1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Cris 813
Nouveau membre

Inscrit le 4 mars 2010 
Publié le 4 mars 2010 - #1031415 - Litige Reparation

Bjr !
J' ai déposé ma voiture a un concessionnaire suite a un problème d'accou moteur, estimation de reparation le jour de la dépose du vehicule 150 à 300 euros quelque jour aprés le garage m'apelle il lui faut un accord pour 200 à 300 euros de travaux suplementaire ,je dis OK,Plusieurs semaine aprés le garage me rapelle pour me dire on a trouver la panne votre voiture et réparé vous pouvez venir la chercher, mais là surprise la facture s'éléve à 1300 eurosc'est loin des 600 maxi de prévu! en plus il me compte 2 remplacement de bougies alors que celle-ci etait neuve, une bobine d'allumage alors que celle ci venais d'etre changer! alors que la panne venais d'un pignon d'admision moteur
Je trouve la facture un peu lourde comment contester tout cela!

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 4 mars 2010 - #1031450 - Re: Litige Reparation

bonjour,
estimation ou devis?
l'estimation est comme son nom l'indique une somme "au environ de" et n'a pas de base légale de contestation tandis qu'un devis signé est un contrat...un engagement de réparer pour telle somme.

Dans votre cas je pense qu'il faut regarder vers le devoir de résultat et vous n'avez pas à supporter la technique qui consiste à changer des pièces au fur et à mesure pour tester.

Vous ne devez que le temps de la recherche de panne, nombre d'heures qui doit rester raisonnable vu la panne et les moyens techniques qui existent, le prix de la pièce "en panne" et sa Mo afférente.

contestez oralement en demandant à ne payer que ce que j'ai mis et confirmez cela par écrit en RAR si cela n'aboutit pas en discutant.
Si la concession reste inflexible il vous faudra régler la note pour pouvoir récupérer votre véhicule et ensuite vous rapprocher du tribunal compétent afin de lancer une procédure (injonction de faire ou de payer ou directement assignation) ou d'organisme comme la DGCCRF
DGCCRF
Service Public.fr

il vaut mieux payer et contester ensuite car le garage exercera son droit de rétention du véhicule et vous vous retrouverez à pied le temps que cela soit définitivement réglé (quelques mois tout de même).

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto