Publié le 4 mars 2010 - #1031408 -
Problème frein à main !
Bonjour à tous ! Voilà je vous expose mon problème ! Hier soir en rentrant chez moi, je me gare sur mon parking et en serrant le frein à main (logiquement à fond il est à environ 45°) il s'est complètement relâché, à fond il est à quasiment 80° ! Je pensais que c'était le câble qui avait cassé, car en le serrant à 45-50° je sentais vaguement la voiture bougé mais finalement je me suis aperçue qu'en le serrant un peu plus fort la voiture ne bougé plus (60-70° je précise au cas ou ca serait utile que le voyant du frein s'allume à partir de 35-40°) !
Donc c'est à ce moment là que je demande votre avis, j'ai lu par-ci par-là qu'on pouvait resserrer le câble en démontant la partie plastique placé entre les 2 sièges, mais j'ai lu aussi que ça pouvait être les garnitures qui serait HS (et là pas bon ) Petite question: Si c'est les garnitures qui sont HS, est-ce dangereux de rouler comme ça ? Est-ce que je peux laisser ça comme ça quelques temps ? car en ce moment j'ai un ptit peu épuisé mon budget auto (diverse petite réparation !) (Je suis vraiment un noob en mécanique, ça se voit je pense encore une fois désolé si ces questions paraissent débiles )
Donc voilà j'aurais voulu avoir avis par rapport à ma situation ! Merci d'avance et bonne fin de journée ! (ps: ma voiture a 230000Km)
Hors ligne Inscrit le 25 février 2010
Ma voiture Peugeot 306 Type WD8 2001
Publié le 15 mars 2010 - #1039209 -
Re: Problème frein à main !
Bonjour l'ami;
Dans votre cas, d'abord il faut verifier votre frein à main au niveau du levier. Enlever le cache en plastique qui couvre la partie de fixation des câbles du freins à main (longues tiges filetées bloquées par écrous de 10. Si les écrous sont serrés à la limite des tiges filetées, cela veut dire que le problème peut être au niveau de la course des câbles, passant sous le vehicule et qui sont tenus par des guides. Vérifier s'il n ya du mou au niveau des câbles.