Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Ichinii
Apprenti conducteur

Inscrit le 27 novembre 2009 
Publié le 3 mars 2010 - #1031198 - Changement carte grise sur véhicule VEI

Bonjour,

Suite à un déménagement (il y a un an) et un accident non responsable (en novembre dernier) m'ayant classé la voiture en VEI (le mois dernier?), je souhaite finir avec les formalités administratives et voudrais faire la mise a jour de mes coordonnées sur la carte grise (oui le délai d'un mois est largement dépassé mais je n'avais pu faire autrement, faute de temps)

Je compte y aller demain matin, mais on m'a dit qu'avec le VEI, j'avais peu de chances ...
_Pourquoi donc ? j'ai su qu'en cas de controle des forces de l'ordre, je pouvais encourir une amende, chose que j'aimerais éviter, mais si le VEI m'en empeche, comment pourrais-je faire outre ?

Comme la classification (VEI) a été faite le mois dernier, j'ai pensé qu'il pourrait y avoir un décalage avec la transmission des fichiers =P, aussi ai-je été voir mon certificat de situation administrative, qui surprise, me dit que je dois aller en préfecture pour pouvoir l'avoir !
_ Serait-ce le VEI deja actif ou d'eventuelles amendes non payées envoyées à l'ancien domicile ? icon_confused

Merci de votre aide d'avance,
Ichinii

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 4 mars 2010 - #1031310 - Re: Changement carte grise sur véhicule VEI

Bonjour
le vehicule classé VEI doit etre repris par l'assureur pour destruction
ou etre réparé au frais du proprietaire .Dans le second  cas le CI est gelé et le vehicule est interdit de circulation .C'est l'assurance qui signale en Prefecture le VL,  en retour la prefecture envoi par courrier simple à l'adresse figurant sur le CI la notification de retrait de circulation qui peut etre lévée par production d'une seconde expertise de réparation faite conformement à la premiere .
Le changement de Ci peut alors avoir lieu ( mutation SIV nouvelle immatriculation )

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 4 mars 2010 - #1031327 - Re: Changement carte grise sur véhicule VEI

Bonjour,

Ichinii a écrit:

oui le délai d'un mois est largement dépassé mais je n'avais pu faire autrement, faute de temps

En onze mois et des poussières ? icon_confused

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 4 mars 2010 - #1031329 - Re: Changement carte grise sur véhicule VEI

Bonjour,

lavigie a écrit:

Non non, un assureur n'a aucune obligation pour un VEI (même pas pour un VGA, d'ailleurs). Il peut très bien regrouper les véhicules ainsi rachetés et les revendre en lots à un garagiste.
"Economiquement irréparable" ne veut pas dire "techniquement irréparable" (VGA non plus, mais on s'en rapproche).

Ichinii
Apprenti conducteur

Publié le 4 mars 2010 - #1031352 - Re: Changement carte grise sur véhicule VEI

CamilleA a écrit:

Bonjour,
En onze mois et des poussières ? icon_confused

Lol, en fait, j'avais oublié ^^'

Le VEI s'appliquant sur le mien n'a rien de dangereux (vu par expert), c'est une portière et aile légèrement enfoncé, on n'y voit rien de l'extérieur, ce n'est qu'en ouvrant la portière que c'est un peu plié. J'ai eu le droit de la conserver en l'état et de circuler avec mais hop tag VEI !
Oui VEI n'est pas VGA

Bon bah bonne nouvelle, donc je ne peux pas changer mon adresse pcq elle est VEI (ca impose un nouveau numéro donc un transfert de CI), et pour lever le VEI (et ainsi changer mon adresse) je devrais aller réparer la carroserie pour un accrochage non responsable en payant plus (réparation, expert ...) ?

Je essayer d'aller voir quand meme à la préfecture si les problèmes et les solutions sont bien tels quels

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 4 mars 2010 - #1031412 - Re: Changement carte grise sur véhicule VEI

Non non, un assureur n'a aucune obligation pour un VEI (même pas pour un VGA, d'ailleurs). Il peut très bien regrouper les véhicules ainsi rachetés et les revendre en lots à un garagiste.
"Economiquement irréparable" ne veut pas dire "techniquement irréparable" (VGA non plus, mais on s'en rapproche).

Bonjour
Par quel tour de passe passe un vehicule economiquement irreparable pour le proprietaire et l'assurance le serait pour un casseur avec les frais d'expert ,  et  la marge de revente ?( il est interdit d'installer des pieces d'occasion pour la remise en etat )

Ichinii
Apprenti conducteur

Publié le 4 mars 2010 - #1031842 - Re: Changement carte grise sur véhicule VEI

Bon ben voila, j'ai eu mes confirmations, on ne peut pas changer d'adresse sur la carte grise d'un VEI ! (pour les raisons que j'avais dites)

C'était un peu vain d'avance mais au moins c'est certifié. J'ai bien aimé néanmoins la compétence du fonctionnaire, voici la petite anecdote du soir !
...
_ "on ne peut vous faire la carte aujourd'hui"
_ "pourquoi cela ?"
_ "vous avez des amendes impayées, régularisez çà et vous reviendrez"
*regarde le class="link_green" onmouseover="montre('CSA = certificat de situation administrative, remplace le certificat de non gage et non opposition administrative');this.style.cursor='default'" onmouseout="cache();">csa détaillé*
_ "pourquoi y'a opposition véhicule endommagé et pas d'amendes ?"
_ "ah oui désolé, jme suis trompé"
_ "comment je fais alors avec mon VEI ?"
_ "appelez votre assurance"
_ "ah d'accord .."

Bah non je peux pas appeler mon assurance et leur demander de lever le VEI pour faire ma carte grise ... faut d'abord réparer la toto puis revoir l'expert et l'assurance ... donc des mois et des sous ...

C'est sympa tout ca mais moi du coup je risque toujours l'amende =P

Tout est vraiment fait pour vous inciter a envoyer la voiture a la casse ... vicieux système ...

Dernière modification par Ichinii (04-03-2010 19:26:04)

Quebec
Nouveau membre

Inscrit le 23 mars 2010 
Publié le 23 mars 2010 - #1044815 - Re: Changement carte grise sur véhicule VEI

lavigie a écrit:

Bonjour
Par quel tour de passe passe un vehicule economiquement irreparable pour le proprietaire et l'assurance le serait pour un casseur avec les frais d'expert ,  et  la marge de revente ?( il est interdit d'installer des pieces d'occasion pour la remise en etat )

Il n'est absolument pas interdit de remettre une piece d'occasion via un garagiste.
Le VEI est tjs établi sur du neuf et non de l'occasion...
Le prix du montage, remise en peinture que la piece soit neuve ou occasion..est identique !

Quebec
Nouveau membre

Inscrit le 23 mars 2010 
Publié le 23 mars 2010 - #1044828 - Re: Changement carte grise sur véhicule VEI

lavigie a écrit:

Bonjour
ou etre réparé au frais du proprietaire .Dans le second  cas le CI est gelé et le vehicule est interdit de circulation .C'est l'assurance qui signale en Prefecture le VL,  en retour la prefecture envoi par courrier simple à l'adresse figurant sur le CI la notification de retrait de circulation qui peut etre lévée par production d'une seconde expertise de réparation faite conformement à la premiere .
Le changement de Ci peut alors avoir lieu ( mutation SIV nouvelle immatriculation )

Faux : il n'est absolument pas interdit de circuler avec un VL classé en VEI tant qu'il ne presente pas de danger pour les autres usagers, pietons..ou soi même.
Evidement si la procédure concerne un radiateur
cassé suit a un accident....parrait difficile de mettre en marche son VL..en l'abscence de radiateur

La pref est dans l'obligation de vous remettre un cerfa précisant pour lesquels vous n'avez pas pû avoir de CG avec nouvelle adresse. La VEI empeche la vente ou la cession (sauf pour destruction) d'un VL et rien d'autre !!!!!!

GAROU MEN ZZ TOP
Membre exclu
Lieu: bretagne 
Inscrit le 6 mars 2010 
Publié le 23 mars 2010 - #1044847 - Re: Changement carte grise sur véhicule VEI

salut!   pour le (degel) de la carte grise via V.E.I  seul des travaux  fait en garage  et suivis par expert : 3 passages + controle technique obligatoire....   avec  controle vierge!!!!!!!!!    seule  cela dégel la carte grise en sous prefecture  via  le cabinet d expertise!!!!!!    la facture  s en suit........  des pieces occases  carosserie  seulement  peuvent etre prise en compte!!  exclue les feux ....

Dernière modification par GAROU MEN ZZ TOP (23-03-2010 19:45:02)

pourquoi prendre l avion la ou l on  peut prendre un train .. pourquoi le train la ou il y a des bus???    pourquoi un bus??  j aime pas le bus!!!   je roule en SAAB....

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto