Publié le 3 mars 2010 - #1031192 -
Accident : Ma responsabilité
Bonjour,
Je viens d'avoir un accrochage en quittant un stationement en marche arrière avec peut de visiblité du fait d'un fourgon garé sur la gauche. Le véhicule adversaire m'a percuté par l'arrière, sans ralentir. La rue est à sens unique.
Nous avons remplit un constat amiable, cochant la case 2 pour mon compte, et lui cochant la case 9. La rue n'ayant qu'une file, je crois apres coups qu'il aurait du remplir la case 8. Est-ce important ?
De plus, il roulait sans son permis de conduire. Ses références de permis ne figure donc pas sur le constat. Quelles en sont les conséquences ? Le constat est-il caduc ?
Dans ma case observations, il a inscrit sans mon accord préalable : "le véhicule B (le miens) n'a pas vu le véhicule A", cela ma parut suspect. Important ou pas ?
Quelle est la part de responsabilité de chacun ? Ya t-il risque de perte de point ? De malus ?
Merci beaucoup pour vos eclaircicements
Dernière modification par Nikool (04-03-2010 17:53:20)
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 3 mars 2010 - #1031251 -
Re: Accident : Ma responsabilité
bonjour, 100% des tords pour vous. de toute façon dès que l'on quitte un stationnement (en plus en marche arrière!) on est le fautif.
Dans ma case observations, il a inscrit sans mon accord préalable : "le véhicule B (le miens) n'a pas vu le véhicule A", cela ma parut suspect. Important ou pas ?
cela ne change rien, les croix "parlent" d'elles même.
Quelle est la part de responsabilité de chacun ?
100% pour vous
Le constat est-il caduc ?
pas du tout, vous l'avez signé donc avez accepté sa rédaction
Ya t-il risque de perte de point ?
non pas du tout.
De malus ?
oui, environ 25% d'augmentation de la prime à la prochaine échéance.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 3 mars 2010 - #1031256 -
J'ai du mal à saisir pourquoi il y a 100%
Au moment ou la manoeuvre est engagé, la voiture adversaire n'est pas là. Il arrive un peu trop vite, ne voit pas mon véhicule et me percute, et c'est 100% pour moi ? Je suis surpris. En plus le conducteur adversaire sentait drolement l'alcool.
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 3 mars 2010 - #1031260 -
Nikool a écrit:
J'ai du mal à saisir pourquoi il y a 100%
Au moment ou la manoeuvre est engagé, la voiture adversaire n'est pas là. Il arrive un peu trop vite, ne voit pas mon véhicule et me percute, et c'est 100% pour moi ? Je suis surpris. En plus le conducteur adversaire sentait drolement l'alcool.
c'est le barème, vous quittez votre stationnement en plus en marche arrière donc vous êtes le perturbateur. vous inversez les rôles ou les responsabilités, ce n'est pas lui qui devait vous voir et vous éviter mais c'est vous qui deviez vous assurer que votre manoeuvre pouvait se faire sans danger.
ce qui est retranscrit sur le constat fait foi et uniquement cela, le reste c'est comme on dit de la littérature.
Dernière modification par daniel303 (03-03-2010 23:10:17)
Publié le 3 mars 2010 - #1031264 -
Merci pour les informations.
J'ai été bête, je n'aurai pas du signer le constat, si il avait bien de l'alcoolémie, comme son halène et ses réactions le laissait supposer, la police aurait pu le constater, ainsi que l'absence de permis de conduire.
Publié le 3 mars 2010 - #1031270 -
daniel303 a écrit:
ne regrettez rien car elle ne se serait pas déplacée pour que des dégâts matériels.
Ca me console un peu. Mais que ce serait-il passé en cas de refus de signer le constat ? Aussi le shéma comportait beaucoup d'erreur, déssiné par l'autre conducteur. Mais bon, apparament ce qui compte est les cases cochées.
Publié le 4 mars 2010 - #1031751 -
Le Mr de la partie adversaire m'a contacté, car son assureur lui a dit que le shéma n'était pas valable. Ce dont je me doutais, car lors de l'accident, ce Mr pas très commode à voulu absolument faire le shéma lui même et a fait ça n'importe comment.
Il veut fixer un RDV avec son assureur. Que faire ? N'est ce pas trop tard, les deux parties ayant signé ? Suis-je obligé d'accepter le RDV ?
J'ai préparé un shéma moins brouillon, est-il correcte ? manque il des informations ?
Dernière modification par Nikool (04-03-2010 18:03:44)
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 4 mars 2010 - #1031930 -
refaire le dessin ne changera rien pour vous mais arrangera votre adversaire donc....comme on dit c'est vous qui voyez.
Est-il possible de négocieré un 50/50 si je fait l'éffort de me déplacer au RDV
vous ne pouvez rien négocier vu que c'est pas votre assureur et donc que ce n'est pas lui qui va gérer le sinistre pour votre compte. Suivant la convention chaque assureur gère le sinistre de son client.