Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

elyos
Nouveau membre

Inscrit le 19 février 2010 
Publié le 3 mars 2010 - #1031067 - Présentation à l'examen du code de la route

Bonsoir,
J'ai une annulation du permis de conduire de 2 mois. La fin de mon annulation est en avril 2010.
Je passe mes tests psychotechnique ce vendredi et ma visite médicale vendredi prochain, et j'ai déja commencé le code.
Ma question est la suivante : puis je etre présenté à l'examen du code de la route avant la fin de mon annulation,et bien sur, reconduire qu'à la date de la fin de mon annulation ?
Merci de vos réponses.

jeunepermis
Conducteur

Inscrit le 19 décembre 2008 
Publié le 3 mars 2010 - #1031074 - Re: Présentation à l'examen du code de la route

elyos a écrit:

Bonsoir,
J'ai une annulation du permis de conduire de 2 mois. La fin de mon annulation est en avril 2010.
Je passe mes tests psychotechnique ce vendredi et ma visite médicale vendredi prochain, et j'ai déja commencé le code.
Ma question est la suivante : puis je etre présenté à l'examen du code de la route avant la fin de mon annulation,et bien sur, reconduire qu'à la date de la fin de mon annulation ?
Merci de vos réponses.

Bonsoir,

Oui tu peut tout à fait repasser ton code avant la fin de ton annulation, mais comme tu le dis tu pourra reconduire une fois l'annulation terminé.

elyos
Nouveau membre

Publié le 3 mars 2010 - #1031082 - Re: Présentation à l'examen du code de la route

Merci de votre réponse. Ce que je ne comprends pas, c'est que mon auto école me dit qu'il faut attendre la fin de l'annulation pour étre présenter et qu'il faut qu'elle ait le dossier de la préfecture en retour. Pouvez vous m'éclaircir sur ce point car c'est vrai flou dans mon esprit.
Merci

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 3 mars 2010 - #1031094 - Re: Présentation à l'examen du code de la route

Bonjour
Ici, il s'agit d'une annulation judiciaire, pas d'une invalidation par perte de points.

Vous devez donc avoir une interdiction de solliciter un permis pendant 2 mois. (Et pas une interdiction d'obtenir comme dans une invalidation)
Donc votre auto-école a raison.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

elyos
Nouveau membre

Publié le 3 mars 2010 - #1031109 - Re: Présentation à l'examen du code de la route

Oui, vous avez raison. Sur mon jugement, il est indiqué "annulation du permis de conduire et interdiction temporaire de solliciter un nouveau permis 2 mois". Mon annulation se termine le 2 avril 2010. Donc, si j'ai bien compris, mon auto école doit attendre le retour de mon dossier pour me présenter à l'éxamen. En espérant que le délais de retour préfecture : auto école ne soit pas trop long. Savez vous plus ou moins le délais ?
Merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto