|
Bonsoir à tous,
ayant eu un sinsitre au cours duquel, j'ai percuté un objet sur autoroute, un gros boom, la vitesse a sauté, je m'arrête et constate que le cash moteur en dessous du véhicule est éventré, et une fuite d'un liquide. Bref j'appelle mon assistance qui rapatrie le véhicule dans garaga agrée par mon assurance, l'expert passe, et conclue avec le garagiste que le carter de la boite de vitesse est touché et qu'il faut changer l'ensmble de la boite de vitesse. Je reçois un courrier de l'xpert qui m'indique que la pièce étant vétuste, je dois régler 50% de la pièce , ce'st à dire 650 HT. Est ce normal en sachant que je suis tout risque, que ce n'est donc pas une panne, et qu'en cas de sinistre on ne remplace pas une pièce de la sinsitre par une pièce d'occasion!!!
Merci de votre aide, card ceest mon premier sinistre, et je ne connais pas trop bien les procédures, et on me balade entre l'expert, le garage et l'assureur depuis bientot deux semaines!!!
bonjour, merci de rester sur votre 1er sujet, si vous voulez le faire remonter il suffit de faire un UP en y répondant.
pour infos, quelle est la valeur de votre véhicule?
si l'échange de BV est supérieure à sa valeur......
en théorie ce que vous doit votre assurance est écrit dans votre contrat et la vétusté doit y être évoquée et si elle veut "pinailler" elle ne vous doit que l'échange du carter pas de la boite complète.
J'ai relu en long et travers moncontrat et les conditions générales, il n'est pas mentionné le terme de vétusté, et moins encore ce que veut me fiare payer l'expert, c'est à dire 50% du prix de la pièce, alors que je suis assuré tous risques!!!!
Bonjour,
Si vous n'avez pas trouvé, dans votre contrat de phrases du genre :
-"en cas de réparations, le coût des pièces changées sera établi par l'expert sur la base de leur valeur d'usage et non sur leur valeur neuve"
alors vous n'avez pas de pourcentage de vétusté à subir.
Pour en avoir le coeur net, protestez auprès de votre assureur contre cette décision de l'expert en expliquant qu'après lecture des conditions générales et particulières de votre contrat, vous n'avez trouvé aucune clause justifiant cette déduction. Terminez en demandant qu'il vous soit indiqué précisément dans le contrat où se situe(nt) la (ou les) clause(s) le permettant.
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
J'ai envoyé un courrier en recommandé en AR, que mon assureur a reçu il y a deux semaines, dans lequel je contestais les 50% à ma charge de la pièce, mais également le fait que l'expert n'ai pas vérifié le problème du compteur éléctronique qui s'értait éteint lors du choc, mais également le problème de directio, qui aussi n'a pas été vérifié. Deux jour après réception du courrier de récalamation par mon assureur, je me rends auprès de mon agence, et l'assureur me dit que mon dossier serait étudié rapidement (sur le courrier j'insistais que pour la franchise de 500 euros je ne la conteste pas, mais les 50% de la pièce), et qu'il n'avait reçu ce courrier de réclamation que seulement il y a deux jours (en gros sans courrier de réclamation, rien ne pouvais bouger). Il me dis que l'expert va repasser. c'est ce qui s'esp passé, mais avec la menace de ce dernier, selon laquelle mon véhicule peut etre déclarer VGE, car j'ai insisté sur le fait que ma direction n'avait pas été vérifié lors du premier passage de l'expert, alors que je l'avais signalé dans ma déclaration de sinistre. De plus je uis passé chez mon assureur après des menaces d'aller en justice (j'ai consulté l'UFC), sur la vétusté, et finalement, l'assureur me dit qu'il me fait un "geste commercial", en me diasnt qu'il prenne en charge les 50% de la pièce et donc la franchise de 500 euros pour (ce que je réclame depuis le 19 février!!!!!!!!!!!, et epuis plus d'un mois pas de véhicule!!!!), alors qu'un début de cette affaire, mon assureur se proposait de prendre à sa charge la franchise (500 euros), et pour ma poire la pièce plus de 650 HT!!!!
J'ai signé un ordre de réparation, en sachant que l'assureur m'a dit que les 50% était pris en charge par l'assureur ( et donc 500 euros de la franchise pour moi), mais le garage doit vérifier mon train avant, suite à ma récalamation pour le problème de direction et doit me dire si en VGE.
Depuis pluis d'un mois pas de véhicule, car l'assureur cherchait à mettre sur mon dos la vétusté; alors que pas de notion de vétusté, ce qu'il a plus,ou moins reconnu par sonb soi disant geste commercial, puis je réclamer une compensation, une indemnisation d'immobilisation?
Je vous tiens au courant demain pour la VGE, mais le garagiste me dit quoi aprè-s le passage en géométrie du véhicule demain?
|