1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

clochette77
Nouveau membre

Inscrit le 3 mars 2010 
Ma voiture Citroen AX 1.1 Image 3p 1996
Publié le 3 mars 2010 - #1030958 - obligation d'un stage de récupération de point de permis.

Bonjour,

au mois d'Octobre 2009, titulaire d'un premis probatoire, je suis passée sur un zebra sur l'autoroute et me suis faite arreter par la police.
Ils m'ont retiré 3 points de permis ainsi qu'une amende de 90euros que j'ai de suite payée.
Il y a une semaine, je reçois un papier m'affirmant que j'ai 4 mois pour passer un stage auquel cas ils me retire mon permis.
Ma question est la suivante: étant donné que j'ai peu d'argent et que ce stage me ferait récupérer 4 point alors que je ne peux en récupérer que 3, est-ce que je peux passer au travers du stage et attendre Octobre de cette année pour récupérer mes points?

merci d'avance de vos réponses, je dois avouer que je suis un peu perdue icon_lol

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 3 mars 2010 - #1030965 - Re: obligation d'un stage de récupération de point de permis.

Bonjour,

Désolé mais c'est non. Ne pas faire le stage entraine une autre amende. Vous avez interet à le faire au plus vite pour faire partir le délai de 2 ans pendant lequel les gains de points par stage seront impossible.

La bonne nouvelle, c'est que vous pourrez vous faire rembourser l'amende après avoir fait le stage.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto