Publié le 3 mars 2010 - #1030946 -
comment vendre ma voiture pour pièces?
Bonjour,
Ma voiture (saxo de 97) est "morte" suite a la courroie de distribution qui a cédé.... Elle a d'autres soucis (freins HS, soupapes a reprendre a cause de la courroie...), et la carrosserie n'est pas au top...
Je dois m'en séparer...mais c'est dommage de la mettre direct a la casse sans rien en tirer!
Pouvez vous m'éclairer sur ces solutions: - la revendre pour pièces? A qui (un particulier, un professionnel?)? Combien en tirer? Faut il refaire un CT obligatoirement? Comment la déplacer (plateforme obligatoire?) - la revendre en pièces détachées? Est-ce "légal"? Comment s'assurer de la vraie valeur des pièces???
Peut être pensez vous à d'autres solutions... Je n'y connais rien... Et ne souhaite pas me casser la tête si je n'en tire que qq Euros, si je suis obligée de faire le CT, remorquage, etc...
Hors ligne Lieu: cambresis nord
Inscrit le 27 décembre 2008
Publié le 3 mars 2010 - #1030977 -
Re: comment vendre ma voiture pour pièces?
bonjour démonter les pièces récupérables , mettre a vendre sur un site d'enchères (leboncoin , etc) pour la carcasse , appeler un ferrailleur agréer , celui ci vous débarrassera du reste de la voiture et vous remettras un papier de destruction du véhicule , qu'il faudra envoyer a la sous préfecture , pour signaler la destruction du véhicule a bientôt