bonjour j'ai reçu à mon domicile par courrier, un pv pour mauvais stationnement . le problème est que : -le jour et l'heure du pv j'étais à mon travail avec mon véhicule -il y a mon numéro d'immatriculation sur le pv mais un modéle et une marque différente de mon auto -je n'ai jamais été dans ce département ( 75) pendant le mois du pv.
que faire? je ne tiens pas à payer pour l'infraction ou l'erreur d'un autre? de plus, il n'y aucun numéro de téléphone sur le pv sauf le télépaiement.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 4 mars 2010 - #1031602 -
Re: pv fantome
Bonjour, Normalement, il faut commencer par le 3°) ("présomption d'usurpation") au commissariat du coin avec toutes les preuves ou indices en main, puis joindre le récépissé de plainte à la réclamation.
merci beaucoup. j'ai essayé de porter plainte dans le commissariat (national) de ma ville. un agent m'a répondu qu'il ne prendrait pas ma plainte et que je devrai envoyer; à rennes ( centre de paiement ) un courrier avec les preuves ainsi qu'une enveloppe timbrée pour que j'ai une réponse. malheureusement il faut encore payé (timbre, lettre recommandé, etc..) pour ètre reconnu innocent. merci encore pour votre aide
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 5 mars 2010 - #1032283 -
Re: pv fantome
Bonjour,
karukera111 a écrit:
j'ai essayé de porter plainte dans le commissariat (national) de ma ville. un agent m'a répondu qu'il ne prendrait pas ma plainte et que je devrai envoyer; à rennes ( centre de paiement ) un courrier avec les preuves ainsi qu'une enveloppe timbrée pour que j'ai une réponse.
Joint à l'avis, n'y a-t-il pas un formulaire prévu pour réclamer ("Requête en exonération") ? Avec un paragraphe du genre
Ce n' était pas mon véhicule . J' ai déposé plainte parce que je présume que mon numéro d'immatriculation a été utilisé par une autre personne (délit d'usurpation de plaques d' immatriculation prévu par l' article L 317-4-1 du code de la route). Je joins à ma requête un récépissé du dépôt de plainte.
Demandez donc au commissariat comment on fait s'il refuse d'enregistrer la plainte ?
karukera111 a écrit:
malheureusement il faut encore payé (timbre, lettre recommandé, etc..) pour ètre reconnu innocent. il n'y aucun numéro de téléphone
Hélas, hélas, téléphoner ne suffira pas. Donc ce sera "coût d'un appel téléphonique, timbre, lettre recommandée, etc."