Publié le 2 mars 2010 - #1030618 -
Article R417 - 10 sur une plateforme utilisée comme parking
Bonjour,
Je souhaiterais avoir l'opinion, voir la confirmation de l'invalidité de l'amende que j'ai eu le déplaisir de trouver sur ma voiture après 7 heures de travail non stop. Voici, les faits: le mardi est jour de marché dans le village de St Ambroix, et par conséquent le parking public est occupé par les forains. Dans ce cas, il est possible, notamment d'aller stationner sur une "plate-forme d'évolution" ??? (c'est le nom cité sur ma contravention pour l'endroit où je me suis garée). En fait c'est un grand espace rectangle, sans aucune matérialisation au sol de quoi que ce soit, puisque de toute façon c'est recouvert de sable et de terre, et où le seul panneau de restriction, est un panneau d'interdiction de stationner le mardi matin de 6 ou 7 h à 13 h pour cause de marché (sauf que le marché a été déplacé sur le parking de la grande place) donc ce n'est plus d'actualité. En revanche, toutes les fins d'après midi, 4 à 5 bus scolaires viennent se garer pour prendre en charge les collégiens. Le parking est assez large pour garer 2 bus l'un derrière l'autre. J'étais garé bien au fond du parking, mais malheureusement pour moi, la seule place que j'ai trouvé en arrivant le matin, était effectivement situé dans le "champs" dans lequel se gare les bus le soir. Donc, un bus (ma voiture n'étant pas si large) n'a pu reculer jusqu'au mur et être aligné comme ses confrères ( précision ils se mettent en parallèle pour que dès que l'un d'entre eux est plein il puisse partir en premier). Le motif invoqué de cette amende est Avis de contravention : au stationnement, une croix dans emplacement réservé à, et noté manuellement génant emplacement bus scolaire P et R (ça je ne sais pas ce que cela veut dire) R417-10 du CR (ça j'ai regardé l'article). Puis je et ai-je des chances en contestant ce PV pour motif de non information d'emplacement réservé(même si je sais qu' effectivement les bus se garent là tous les soirs et que malheureusement pour moi, ce jour là mon service a duré plus longtemps que d'hab d'où la voiture encore là à 16h20) Merci d'avoir la gentillesse de me répondre vite cela me remonterait le moral de savoir que je n'ai pas travaillé que pour payé une contravention ce jour....
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 3 mars 2010 - #1030654 -
Re: Article R417 - 10 sur une plateforme utilisée comme parking
bonjour
vous pouvez contester...mais pour avoir gain de cause ça sera une autre paire de manches il faudra sans doute passer par la case tribunal... et pour avoir gain de cause il faudrait amener les preuves que la signalisation d' interdiction de stationner est déficiente et qu'il n'y a pas d'arrêté municpal privilégiant cette zone.
vous devriez être contente que le bus ne vous est pas rentré dedans ou simplement empêcher de sortir de votre emplacement. Vous ignorez sans doute qu'un bus à zéro visibilité sur l'arrière... donc s'il recule, il faut craindre le pire car il le fait à l'aveuglette.
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 3 mars 2010 - #1030767 -
Bonjour, Tant que le panneau d'interdiction est là l'interdiction existe quand aux véhicules scolaire ils sont eux toléré et autorisé par la mairie car utile au bien de tous. Tu aurais peut être préféré que les bus scolaire s'arrètent au milieu de la rue risquant des accidents et arrétant la circulation!!!!!!!!!!!!!!! 5 bus arrèté dans la rue ça fait desordre. " bus scolaire P et R (ça je ne sais pas ce que cela veut dire) " Comme chaque bus va au même endroit il y a des panneau avec des lettres donnant chaque direction.CQFD.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 3 mars 2010 - #1030871 -
Bonjour, Qu'entendez-vous par...
Atina30 a écrit:
et où le seul panneau de restriction, est un panneau d'interdiction de stationner le mardi matin de 6 ou 7 h à 13 h pour cause de marché (sauf que le marché a été déplacé sur le parking de la grande place) donc ce n'est plus d'actualité.
Qui vous a dit qu'un panneau d'interdiction toujours en place pouvait ne plus être "d'actualité" ? (quand un panneau n'est "plus d'actualité", l'administration le retire, tout bonnement, c'est ce qui marque sa "perte d'actualité"...) Pour le reste, multiples photographies des "emplacements réservés" avec mise en évidence de l'absence de marquages/signalisation verticale (plus, bien entendu, photos de l'entrée du parking).