Publié le 2 mars 2010 - #1030545 -
changement plaquettes arrieres
Bonjour J aimerais connaître la procedure pour un changement de plaquettes arrières , c est la première fois et je ne sais pas comment m y prendre . Merci
Hors ligne Lieu: derrière toi je fais coucou!!!
Inscrit le 6 septembre 2009
Ma voiture Peugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001
Publié le 2 mars 2010 - #1030548 -
Re: changement plaquettes arrieres
bonjour, freins a main élèctrique ou pas? autrement il faut enlever l ètrier pars les deux vis de 13 après il faut faire tourner le piston de freins vers la droite tout en poussant le piston vers l intèrieur de l ètrier
Dernière modification par el mecano (02-03-2010 22:23:36)
http://elmecano.labrute.fr merci de nous dire les résultats de nos réponses. un petit merci encourage l entraide.
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 3 mars 2010 - #1030794 -
Bonjour, 1) Débrancher le cable de freins à mains 2) Demonter les vis support étrier, sortir les plaquettes 3) Faire une marque sur le piston le faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre une fois au fond le mettre sur la marque faite (surtout ne pas tourner le piston dans l'autre sens) 4) Remonter plaquettes et etrier 5) Appuyer plusieurs fois sur la pédale de freins 6) Rebrancher le cable de freins à mains A+
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Ma voiture Renault Megane 1.6 16v 107ch RXE 5p 1999
Publié le 11 mai 2010 - #1075164 -
bonjour a tous et a toi si tu li toujours tes mails alors a savoir si tu as des tambours ou des disques car si tu as des disques c'est tres simples si c'est des tambours il y a des kits alors avec ou sans ( piston ) qui te pousse tes machoires ( pas celles de tes dents !! ) et c'est plus ou moin cher suivant ce que tu prend si tu as des fuites aux piston ou pas mais juste un conseil si tu as des tambours ne les changes pas avec le premier venue un mecano aux ( black ) ou une personne qui sait le faire !!! pas un bricolo du parking d'acoter qui sait changer les machoires de sa mob !!!! voila a toi de voir et peut etre a bientot
Hors ligne Inscrit le 26 novembre 2007
Publié le 16 mai 2010 - #1077385 -
patrick 78 a écrit:
bonjour a tous et a toi si tu li toujours tes mails alors a savoir si tu as des tambours ou des disques car si tu as des disques c'est tres simples si c'est des tambours il y a des kits alors avec ou sans ( piston ) qui te pousse tes machoires ( pas celles de tes dents !! ) et c'est plus ou moin cher suivant ce que tu prend si tu as des fuites aux piston ou pas mais juste un conseil si tu as des tambours ne les changes pas avec le premier venue un mecano aux ( black ) ou une personne qui sait le faire !!! pas un bricolo du parking d'acoter qui sait changer les machoires de sa mob !!!! voila a toi de voir et peut etre a bientot
salut, on parle de disques+plaquettes AR et non de tambours.
Ma voiture Renault Megane 1.6 16v 107ch RXE 5p 1999
Publié le 18 mai 2010 - #1079343 -
bonjour ou tu vois disque et plaquettes il dit plaquettes seulement tu as des gens qui confonde bien propulsion et traction alors c'est pour ça que je demandait