Publié le 2 mars 2010 - #1030544 -
conduire à l'étranger
Bonjour ,
le 11 septembre 2009,un contrôle d'alcoolémie positif m'a valu 5 mois de suspension du permis,aujourd'hui révolue, une amende et visite médicale qui m'a autorisée à reconduire avec un permis valable pour une période d'un an (13/01/2011) date à laquelle je devrais récupérer mon permis original. Ma question est la suivante: j'ai prévu un voyage à l'étranger(Turquie) courant Avril 2010;puis je conduire une voiture de location dans ce pays? merci aux "étonnants voyageurs"
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 3 mars 2010 - #1030804 -
Re: conduire à l'étranger
Bonjour, Tu as ton permis donc tu peus conduire pendant un ans. Si je ne me trompe pas il va falloir que tu repasse une visite et après il redeviendra permanent .
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 3 mars 2010 - #1030832 -
Bonjour,
Federico35 a écrit:
Ma question est la suivante: j'ai prévu un voyage à l'étranger(Turquie) courant Avril 2010;puis je conduire une voiture de location dans ce pays?
Oui, comme tout permis de conduire à durée de validité limitée et pendant toute la durée de cette durée. Il y a tout un tas de motifs de limitation de durée avec renouvellement sur avis médical (état de santé, dispositions réglementaires) autre que la "conduite sous bibine"... Idéalement, vous faire également délivrer un "permis international" en préfecture. A cette occasion, vous pourrez y re-poser la question.
Publié le 3 mars 2010 - #1031092 -
Bonjour, tout d'abord merci pour vos éclairssissements; donc je peux conduire ,même une loc...en Turquie ,mais les loueurs de voitures ne sont-ils pas "fébriles" pour les conducteurs avec un permis limité dans le temps? c'est juste je vais passer une 2éme visite à moi de prendre rendez vous avant le 13/01/2011,les analyses Gamma + cdt correctes,ce que je ne doute pas, je pense récupérer le permis original . cette suspension a été la première de ma "vie" de conducteur,état de santé "normal". Pour le permis international,savez vous si les délais d'obtention sont longs?