Ma voiture Renault Clio 1.2 (1171) 60ch Be Bop 3p 1995
Publié le 2 mars 2010 - #1030538 -
mon ampli vide ma batterie
bonjour j'ai un petit soucis avec le matériel que je viens d'installer dans ma clio 1 (essence). J'ai un sub MTX de 360W avec ampli intégré et 4 enceintes sony (2X130 et 2X110), le soucis c'est qu'au bout d'un moment d'écoute mon voyant de batterie s'allume. On m'a proposé deux solutions: - changer de batterie (et certainement d'alternateur parce qu'il ne suivra pas) - mettre un condensateur (quel taille ?)
Quelle solution serait le mieux et y a t-il une autre solution? merci
Hors ligne Lieu: Quimper
Inscrit le 2 mars 2010
Publié le 2 mars 2010 - #1030578 -
Re: mon ampli vide ma batterie
Oula dit donc c'est que sa consomme ta sono ^^' Ah mon avis l'alternateur n'arrive pas a suivre pour ré-alimenter ta batterie donc tu risque d'avoir la batterie et l'alternateur comme tu le disais. Le mieux serais que tu passe a un garage renault si tu en à la possibilité pour leur expliquer le problème et eux pourrais te dire qu'elle type d'alternateur il faudrait mettre mais sa va te couté bonbon je pense... Sinon vérifie bien qu'il n'y est pas de problème avec ta masse c'est pas improbable que si elle était mal monté cela vide ta batterie...
Publié le 2 mars 2010 - #1030581 -
ok et je peux pas diminué suffisamment la consommation de la sono avec un condensateur? parce que apparemment cela reviens moins cher qu'un alternateur
Inscrit le 2 mars 2010
Publié le 2 mars 2010 - #1030582 -
Sinon par rapport au condensateur pour moi sa ne servira a rien ! Puisque sa fonction est de stocker de l'énergie mais on sans fiche qu'il en stock puisque de toute façon il faudra bien qu'il sois alimenté lui aussi... Sa sert plutôt à stabiliser une alimentation électrique parce qu'il se décharge lors des chutes de tension et se charge lors des pics de tension.
Hors ligne Lieu: Lambesc
Inscrit le 21 avril 2009
Ma voiture Seat Ibiza 1.4 16v 100ch Signo 3p 2004
Publié le 2 mars 2010 - #1030585 -
Bonsoir le condensateur est utile car il t'éllimine les pertes, enmagazinne le surplus d'énergie pour la restituer au moment faiblard.Tu peux trouver un batterie avec une capacité d'ampere heure plus importante. mais n'est pas la ton problème prend un voltmètre mesure ta tension au bornes de la batterie moteur a l'arrêt sans l'utilisation de ton appareillage puis un deuxième relevé avec ton appareillage en marche puis un troisième relevé avec moteur tournant sans appareillage a 2000Tr min et un quatrième avec appareillage a 2000tr min. Ensuite indique nous tes valeurs et dis nous aussi la section que tu as utilisé pour brancher ton ampli. En dernier lieu tu prendras ton multimêtre et tu le mettra en amperemetre tu le mettras en série au + de ton ampli. ou as tu brancher la masse de ton ampli?
Dernière modification par Unlambescain (02-03-2010 22:53:03)
Inscrit le 2 mars 2010
Publié le 2 mars 2010 - #1030586 -
Ba le condensateur est utile ok mais je vois pas en quoi sa pose évitera la consommation de sa sono :s Si au bout de même pas 15 minute le voyant de la batterie est allumé c'est qu'il y a quand même un réel soucis pour recharger la batterie non ?
Publié le 3 mars 2010 - #1030838 -
Unlambescain a écrit:
prend un voltmètre mesure ta tension au bornes de la batterie moteur a l'arrêt sans l'utilisation de ton appareillage puis un deuxième relevé avec ton appareillage en marche puis un troisième relevé avec moteur tournant sans appareillage a 2000Tr min et un quatrième avec appareillage a 2000tr min. Ensuite indique nous tes valeurs et dis nous aussi la section que tu as utilisé pour brancher ton ampli. En dernier lieu tu prendras ton multimêtre et tu le mettra en amperemetre tu le mettras en série au + de ton ampli. ou as tu brancher la masse de ton ampli?
- a l'arret sans appareillage: 11.86 - a l'arret avec appareillage: 11.65 - a 2000tr avec appareillage: 11.39 - a 2000tr sans appareillage: 11.40
La section c'est du 10² par contre pour l'ampérage à l'ampli je n'est pas pu le vérifier mon multimetre ne peu pas mesuré
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 3 mars 2010 - #1030855 -
bjr oula ..il y a un bug la sur le voltmetre ou la mesure car une batterie bien chargee c du 13.5 V en dessou de 12.5 V la batterie est decahrgee.. tiger
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 3 mars 2010 - #1030875 -
re.. beh voila la batterie meurt doucement... il y a vraiment un gros beug... et je sui spas du tout seur que la sono puisse faire ca ou laors tu ecoute comme un malade tgier
Publié le 3 mars 2010 - #1031113 -
walkergtturbo a écrit:
re faire déjà les tests aux bornes batterie
En voyant ton test qui m'indique qu'il faut contrôler la courroie, les branchements alternateur-régulateur, l'état de l'alternateur, cela me fait penser que j'ai oublié de signaler un détails: ma courroie siffle par moment depuis quelque temps
Hors ligne Lieu: cambresis nord
Inscrit le 27 décembre 2008
Publié le 3 mars 2010 - #1031117 -
re prends la tension aux bornes de la batterie et dit nous les valeurs que tu trouves moteur éteint --------------- moteur en marche ---------------------------- en dessous de 13.5 V (probleme alternateur) si cela siffle au niveau courroie , la retendre un peu
Ma voiture Renault Megane II 1.6 16v 115ch Luxe Privilege 2006
Publié le 3 mars 2010 - #1031272 -
Salut a toi je suis nouveau g eu la meme voiture que toi et le meme souci commence par prendre une excellente masse ponce ta carroserie dans le coffre pas tro non plus la tole doit etre nu perce un trou de diametre 8mm un boulot + ecrou + rondelle cranter. ensuit verifie ta continuite entre le + et ta masse de ton ampli avc un testeur si ca bip c que ta masse est correct. Ta sono pompe peut etre bocoup mais je ne pense pas peu etre que ta batterie est tro faiblar. Aplus