Publié le 2 mars 2010 - #1030443 -
306 ne demare plus
bonjour,j ecrit ce message car ma 306 ne demare plus. je vien de lui changer le joint de culasse,j ai brancher toutes les prises et tous les tuyaus. j ai aussi regler le jaux au sous papes. la culasse a ete eprouver cher LAU***T. voila,demain je vais essayer le star pilot pour voire si s est un probleme de carburant. je controlerait aussi l allumage. si quelqu un a un avis.
Publié le 3 mars 2010 - #1031190 -
Re: 306 ne demare plus
il y a de l allumage et aussi de l essence car les bougies sont humides , savoir si l allumage se fait au bon moment ou alors s est mon reglage de soupape qui est mal fait.(0.20 ADM 0.40 ECH).
Hors ligne Lieu: derrière toi je fais coucou!!!
Inscrit le 6 septembre 2009
Ma voiture Peugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001
Publié le 6 mars 2010 - #1033475 -
bonjour c est le bon règlage pour les soupapes je reviens sur le callage de la distribution fait avec les piges ou pas? ci les bougies sont humide les fils de bougies sont pas inverser?
http://elmecano.labrute.fr merci de nous dire les résultats de nos réponses. un petit merci encourage l entraide.
Publié le 8 mars 2010 - #1034716 -
oui avec les piges et pour les fils de bougies j ai essayer de les inversser mais c est encore pire ca block le moteur je pensse que j ai un ou plussieurs injecteur qui beug.
Publié le 9 mars 2010 - #1035568 -
prend la pression d essence pour voir il faut environ 2,8bars je crois la voiture fonctionner avant de faire le joint de culasse la prise des injecteur derriere la pipe est bien brancher la sonde de temperature est hs
http://elmecano.labrute.fr merci de nous dire les résultats de nos réponses. un petit merci encourage l entraide.
Publié le 10 mars 2010 - #1036108 -
oui elle marchait nikel avant les injecteur sont brancher et la sonde de temp est neuve je pensse que c est mes fils de bougies 1 resistance 4 ohm 2 resistance infini 3 resistance infini 4 resistance 8 ohm.
Publié le 10 mars 2010 - #1036175 -
la préssion d essence est ok ou pas? pour les fils j y crois pas trop as tu un contacteur a inersit rouge? appuit dessus pour voir si il est pas dèsactivè il est a gauche du moteur sur la carrosserie
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 10 mars 2010 - #1036189 -
salut
pour contrôler si il y a de l'allumage :
fixe une bougie avec un collier métal sur une masse moteur ou caisse------
( QUI RESTERA A VIE ) pour plus tard -ça permettra de contrôler instantanément si tu es en panne d'allumage ou autre
a proximité d'un des fils haute tension (bobine ou bougie ) si possible dans le meilleur des cas --visible -capot ouvert et la clé de contact accessible--- débranche une bougie ou le bout du fil qui part de la bobine et branche le sur cette bougie --en actionnant le démarreur tu verra si il y a ou non -étincelles a cette bougie au moment de la panne possibilité aussi de contrôler que toutes les bougies sont alimentées, en y branchant un par un sur cette bougie les fils HT de chaque cylindre
voir comme dit : le contacteur de choc sous le capot moteur si il y en a un et bien contrôler qu'il n'y a pas un oubli de raccordement électrique
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 10 mars 2010 - #1036234 -
la pression d essence est ok et le contacteur d inercie aussi. allumage ok mais bizzare ces 2 resistances infinies. j arrive a la demarer , et quand j y arrive je suis pied a la planche et elle tourne au ralentie.
Publié le 22 mars 2010 - #1044006 -
Sa y est j ai trouver , j ai fait une grosse erreur de m**de , quand j ai serrer la culace , l arbre a came etait decaler d un tour et quand j ai serrer la culasse j ai tordue 4 soupapes:shock: cylindre 1 et 4 voila. merci de vos reponsses.
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 23 mars 2010 - #1044219 -
mathieu 306 1.4 75 ch ess a écrit:
Sa y est j ai trouver , j ai fait une grosse erreur de m**de , quand j ai serrer la culace , l arbre a came etait decaler d un tour et quand j ai serrer la culasse j ai tordue 4 soupapes:shock: cylindre 1 et 4 voila. merci de vos reponsses.
Ah ben c'est malin ça, y a pas que l'arbre à cames qui était à l'envers ce jour là
Pour ne pas te faire avoir la prochaine fois, monte la culasse ( pistons à mi course )
-
Dernière modification par mc gyver (23-03-2010 01:37:38)
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là