Hors ligne Lieu: lyon
Inscrit le 26 juillet 2008
Publié le 2 mars 2010 - #1030300 -
permisde conduire au cambodge ?
Bonjour a toutes et tous
je vais au cambodge en avril dans la famille ! ma question : si je conduit une voiture ( fort probable ! ) je dois faire quelque chose avant mon départ ? merci pour vos réponses
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2006
Publié le 3 mars 2010 - #1030775 -
Re: permisde conduire au cambodge ?
Bonjour
Une précision : il faut emporter aussi son permis français. La dernière fois que je me suis fait délivrer un permis international, l'employé de la préfecture a bien insisté sur ce point. Les fois précédentes on ne m'avait rien dit à ce sujet. En fait il semble que le permis international joue le rôle d'une traduction du permis national, sans plus.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 3 mars 2010 - #1030801 -
Bonjour, Absolument. Petit rappel : un "permis international" n'est pas un vrai "permis". Ce n'est que la traduction (sic !) d'accords internationaux qui font que l'autorisation de conduire délivrée par l'administration française est admise comme suffisante par le pays d'accueil pour permettre d'y conduire pendant quelques temps sans avoir à lui demander une autorisation expresse. Raison pour laquelle ce genre de "permis" ne marche pas en France quand on est en France. Pour "certains pays exotiques", "on" conseille de faire une photocopie de son permis, de la joindre au permis international et de laisser son "vrai' permis au coffre-fort de l'hôtel ou au moins en lieu sûr chez un tiers de confiance sur place. Pareil d'ailleurs pour ses autres papiers. Se renseigner à l'ambassade idoine. Permis à demander à la préfecture, naturellement.
Hors ligne Lieu: lyon
Inscrit le 26 juillet 2008
Publié le 3 mars 2010 - #1030844 -
bonjour encore merci du conseil, en effet c'est en préfecture que ce délivre le permis international désolé CalilleA pour avoir oublié le "e", j'utilisais un Iphone pour ce poste !
a plus
Dernière modification par numa69 (03-03-2010 12:54:06)