Hors ligne Inscrit le 27 février 2010
Publié le 2 mars 2010 - #1030205 -
Problème moteur sur opel frontera 2l2 dti 16v limited
Bonjour à tous, voilà j'ai un frontera 2l2 dti 16v limited de fin 93 et lorsque je roule par moment il y a comme des ratés, je ne sais pas comment expliquer, c'est comme si cela mettait des accoups, comme si le moteur freinait de lui meme une demi seconde et repartait...Pas facile de décrire ce genre de symptomes...C'est mon 2ème frontera et c'est la première fois que cela me fait ca.Merci à tout ceux qui pourront m'aider et m'aiguiller a bientot lesnakecop
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 2 mars 2010 - #1030208 -
Re: Problème moteur sur opel frontera 2l2 dti 16v limited
lesnakecop a écrit:
Bonjour à tous, voilà j'ai un frontera 2l2 dti 16v limited de fin 93 et lorsque je roule par moment il y a comme des ratés, je ne sais pas comment expliquer, c'est comme si cela mettait des accoups, comme si le moteur freinait de lui meme une demi seconde et repartait...Pas facile de décrire ce genre de symptomes...C'est mon 2ème frontera et c'est la première fois que cela me fait ca.Merci à tout ceux qui pourront m'aider et m'aiguiller a bientot lesnakecop
Publié le 2 mars 2010 - #1030218 -
bonjour
j'ai le meme probleme avec un 2.2dti de 2000 il a des rates entre environ 1800 et 2300 tr/min et il fume bleu
j'ai change le filtre a gasoil pensant a un probleme d'eau dans le gasoil toujours pareil
j'ai fait appel a un ami travaillant chez opel il m'a dit demonter le collecteur d'admission d'air et de nettoyer les volets pb d'encrassement selon lui
il a deja eu le probleme il faut compter 2 a 3 heures pour effectuer l'operation en faisant bien attention d'aspirer les crasses qui tombent dans le cylindre et pouvant bloque les soupapes d'admissions au redemarrage
pour l'instant j'ai pas effectue le travail
Hors ligne Lieu: sulignat
Inscrit le 10 octobre 2009
Ma voiture Peugeot 406 2.0 HDi110 ST 4A.Bags 2002
Publié le 2 mars 2010 - #1030279 -
salut je ne veut pas te faire peur mais j avais un opel sintra meme moteur ,je l ai vendu parce qu il faisait comme le tien . au debut il donnait des accoupts ,puis cela augmenter je de vais m arreter quelque minutes et redemarrer . donc direction opel ,verdict pompe a injection qui commence a lacher prix 2500 euros voila je ne te le souhait pas mais je te fais par de mon experience
Publié le 11 mars 2010 - #1036800 -
Bonjour j'ai un frontera 2.2l dti 16v limited de 2003 et j'ai le même problème. Un des garagistes m' a dit que ça pouvait être un capteur qui "réfléchit" avant d'envoyer la patate. Il faudrait changer ce capteur défaillant Un autre garagiste m'a dit que c'était le turbo qui commençait à rendre l'âme, et là, c'est moins drôle... Tient moi au courant si tu trouves ce que c'est vraiment merci d 'avance
Publié le 12 mars 2010 - #1037034 -
Merci pour tes infos pour le moment moi ca le fait de temps en temps mais mon mécano lui ne sait pas d'ou ca vient...Bref sinon ce capteur dont tu me parles tu sais comment il s'appel?Cdlt
Publié le 12 mars 2010 - #1037044 -
Bonjour, non je ne sais pas du tout lequel ça peut être. Je ne suis pas mécano. Et pour tout dire, le garagiste qui me l'a dit semblait....dubitatif et navré de chercher ce capteur qui n'a pas l'air facile à trouver vu qu'il y en aurait pas mal sur cette voiture! Vive l'électronique! Quand je pense que j'ai acheté OPEL pour éviter les problèmes!..... Bon courage et tiens-nous au courant!
Hors ligne Inscrit le 12 février 2010
Publié le 12 mars 2010 - #1037632 -
Bonjour, Moi ,j'ai eut une vectra qui me l'a fait. le changement du debitmetre a suffit pour régler le problème Le jour ou j'ai acheté ma voiture,j'ai pris l'autoroute et la ,vers 120kms/h le moteur fait des accoups comme s'il se coupait un court instant ,pas de voyant allumé et pas de perte de puissance uniquement très désagreable Le lendemain j'en parle a mon beau frère (je l'ai acheté dans son garage),on part essayer la voiture .meme probleme . Je rentre avec la voiture chez moi (400km d'autoroute ) hormis les saccades pas de souci ,je reviens 2 semaines après pour un diag dans le garage verdict debitmetre défaillant. après changement fonctionnement impeccable .
Publié le 12 mars 2010 - #1037644 -
Merci à toi pour tes infos et je constate qu'avec un problème on a tout de meme beaucoup de solutions différentes donc il vaut mieux que j'attende que le problème évolue car du coup je ne sais pas trop ce qu'elle a.A la rigueur il faudrait que je fasse un diagnostic mais j'ai pas de voyant qui s'allume et en plus c'est pas donné donc on verra bien merci à toi en tout cas et aux autres également cdlt
Publié le 24 mars 2010 - #1045521 -
Bonjour je confirme les propos de JM744, c'est le débimètre à tous les coups!! J'avais les mêmes symptômes, un garage OPEL malhonnête m'a même conseillé de changer le turbo!!!! Finalement un autre garage m'a dit qu'en changeant le débimètre, tout irait mieux Et je viens de récupérer aujourd hui mon véhicule qui n'a jamais aussi bien marché!!!! Les accélérations sont franches et ça fait plaisir!!!
Publié le 24 mars 2010 - #1045575 -
Bonjour Aurélien et merci pour cette info.Toi aussi tu as eut ce soucis sur ton véhicule?Quel est ton véhicule et donne moi les symptomes que tu as eut merci
Publié le 25 mars 2010 - #1045833 -
Bonjour J'ai un frontera 2.2l dti limited également! de 2003 Les symptomes étaient : des trous dans l'accélération qui duraient 1/2 à 1 seconde quand j'écrasais la pédale d'accélération pour doubler ou pour prendre de la vitesse. Ce n'était pas gênant en soi car le véhicule finissait par accélérer, mais c'était bizarre quand même. ça donnait l'impression que le véhicule hésitait à accélérer! Et ça me le faisait beaucoup en 5ème vitesse. J'ai changé le débimètre BOSCH (146€) en 2 minutes puisqu'il n'y a que 2 colliers à dévisser et une prise électrique à débrancher, et ces symptômes ont disparu !! les accélérations sont à nouveau franches (normales quoi) Bon courage
Publié le 25 mars 2010 - #1045890 -
Bonjour pour ma part cela se produit meme quand je n'accélère pas c'est a dire a vitesse continu, vitesse de croisière par exemple a 90 km/h et tout à coup petite coupure comme tu dis d'environ une demi seconde, plus de jus en fait et ensuite ca revient à la normale...Penses tu que ce soit comme toi?Sinon tu dis que tu as acheté le tiens 146 euros tu peux me dire ou à ce prix la c'est vraiment pas cher?Merci pour ton aide cdlt
Publié le 1 avril 2010 - #1051602 -
Bonjour Il n'y a aucune manipulation spéciale à faire Juste 2 colliers à déserrer et une prise électronique à retirer, pour enlever le débimètre défectueux Et reserrer les 2 colliers et remettre la prise électronique sur le nouveau débimètre C'est tout En espérant que ce soit le débimètre qui déconne bon courage!
Publié le 2 avril 2010 - #1051701 -
Bonjour merci pour ton aide parce que en fait on m'a dit qu'une fois le débimètre changé il fallait repasser le véhicule au banc chez opel afin qu'il reprogramme l'ordinateur pour qu'il reconnaisse le nouveau débimètre.Qu'en penses tu?Merci