Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Bamos
Nouveau membre

Inscrit le 1 mars 2010 
Publié le 2 mars 2010 - #1030167 - Récidive alcool au volant

Bonjour,
Voilà mon histoire, la première fois que je me suis fais chopper, c'était en 2007 j'avais 0.93 g d'alcool par litre d'air expirés j'étais en permis probatoire j'ai eu une annulation de permis et 400 euro et 7 mois de suspension j'étais convoquer en ordonnance pénale.
Et la maintenant j'ai repasser mon permis en 2009 donc je suis en probatoire, mais il y a une semaine je me suis fait chopper avec un taux d'alcool de 1,08 g par litre d'aire expirés en mois mai je serais convoqués comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
Je risque quoi?
Comment pouvoir réduire ma peine?
Je vous en supplie aidez moi
Merci d'avance.

walkergtturbo
VIP
Lieu: cambresis nord 
Inscrit le 27 décembre 2008 
Publié le 2 mars 2010 - #1030172 - Re: Récidive alcool au volant

bonjour
lisez ceci : Dossier: Alcool-cannabis au volant- sanctions
a bientôt

Bamos
Nouveau membre

Inscrit le 1 mars 2010 
Publié le 27 avril 2010 - #1066745 - Re: Récidive alcool au volant

Merci pour ces informations.

Je voudrais savoir si je suis en récidive vu que le première fois  j'étais convoquer en ordonnance pénale, et la je suis convoqué comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Bamos
Nouveau membre

Inscrit le 1 mars 2010 
Publié le 27 avril 2010 - #1066746 - Re: Récidive alcool au volant

Et puis je voudrais savoir si je doit me faire assister d'un avocat lors de ma comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
Es ce que automatiquement je risque de la prison ferme?

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 27 avril 2010 - #1066759 - Re: Récidive alcool au volant

Bonjour,
Vous avez réellement lu
Dossier: Alcool-cannabis au volant- sanctions
et
Procédures diverses suite à verbalisation
?
icon_confused
Quand, votre ');" onmouseout="cache();">ordonnance pénale ? sm11

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 27 avril 2010 - #1066780 - Re: Récidive alcool au volant

Je voudrais savoir si je suis en récidive vu que le première fois  j'étais convoquer en ordonnance pénale, et la je suis convoqué comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Bonjour,

Oui en plein dedans. Vous pouvez dire adieu à votre nouveau permis qui va obligatoirement être annulé judiciairement, mais d'un autre coté vous l'avez bien cherché.

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Publié le 27 avril 2010 - #1066781 - Re: Récidive alcool au volant

Es ce que automatiquement je risque de la prison ferme

Non pas obligatoirement, mais un sursis est très probable (ainsi qu'une obligation de soins)

just_me_776
Nouveau membre

Inscrit le 27 avril 2010 
Publié le 27 avril 2010 - #1067093 - Re: Récidive alcool au volant

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui pour avoir quelques informations et non pour être jugé... je vous explique mon cas, le 22 mai 2009 suite a un anniversaire je me suis fait arrêté avec 0.74mg/l d'air expiré, j'ai écopé de 3 mois de suspension administrative, puis le tribunal où j'ai eu 300 euros d'amende, puis 4 mois de suspension mais aucune infos sur mes points bien que je soit jeunes permis. Donc s'en suit les visites médicales et prise de sang mais toujours aucune nouvelles de mes points et de ma suspension.
le 4 avril dernier, suite a une soirée qui ne c'est pas très bien terminée, je me suit égueulé avec mon conducteur qui n'avait pas bu... et sou l'énervement et l'alcool j'ai pris ma voiture et suit parti sans même réfléchir... je me suis fais arrêté avec 0.78mg/l d'air expiré, n'ayant pas reconduit en état alcoolique depuis ma première arrestation croyez le ou non mais je m'en veux plus que tous... a mon grand étonnement le policier me dit que je devrait récupéré mes 12 point le 26 avril et que lors de ma première arrestation je n'est pas eu de point de retiré. Le policier m'a dit qu'il attendrait que j'ai mes 12 point pour m'en retiré 6 (très gentil de sa part).

Suite a sa, j'ai reçus une suspension administrative de 6 mois, donc jusqu'au 4 octobre, et je n'ai toujours pas de date pour le tribunal. Je voudrais savoir, car n'ayant pas effectué ma première peine de 4 mois, qu'est ce que je risque, niveau suspension, amende, prison avec sursis peu être, si ceci sera inscrit dans mon casier etc....

Ah Oui une autre remarque, lors de mon premier passage au tribunal, tous les papiers que j'ai reçus du tribunal qui regroupait l'amende, la sanction etc... (condamnation pénale je crois.. je ne me souvient plus exactement du nom des papiers) et bien dans tous ce que j'ai reçus il y a une erreur sur mon nom de famille ! donc pensez vous qu'il me serait possible de faire quelque chose, prendre un avocat.. déclaré un vice de procédure.. pour une annulation de ma peine.. et donc pas de récidive pour ma seconde infraction.. je n'y connais rien !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Dernière modification par just_me_776 (27-04-2010 17:50:44)

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 27 avril 2010 - #1067098 - Re: Récidive alcool au volant

Bonjour

je viens vers vous aujourd'hui pour avoir quelques informations et non pour être jugé...

Demande non conforme aux règles du forum.

Votre permis sera annulé par le juge qui ne pourra faire autrement.
Si vous êtes toujours en probatoire au moment où le jugement sera définitif, vous devrez repasser code et conduite.
Si vous n'êtes plus en probatoire : code seulement.

Dernière modification par JPAL (27-04-2010 17:49:44)

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

just_me_776
Nouveau membre

Inscrit le 27 avril 2010 
Publié le 27 avril 2010 - #1067106 - Re: Récidive alcool au volant

Excusez moi j'ai modifié mon message précédent pour y ajouter ceci :

"Ah Oui une autre remarque, lors de mon premier passage au tribunal, tous les papiers que j'ai reçus du tribunal qui regroupait l'amende, la sanction etc... (condamnation pénale je crois.. je ne me souvient plus exactement du nom des papiers) et bien dans tous ce que j'ai reçus il y a une erreur sur mon nom de famille ! donc pensez vous qu'il me serait possible de faire quelque chose, prendre un avocat.. déclaré un vice de procédure.. pour une annulation de ma peine.. et donc pas de récidive pour ma seconde infraction.. je n'y connais rien ! "

savez vous quelque chose la dessus ?

Et sinon et bien non logiquement je ne serait plus en probatoire, depuis hier je ne le suit plus et n'ai toujours pas de date de jugement !

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Publié le 27 avril 2010 - #1067114 - Re: Récidive alcool au volant

Bonjour,

Bon vous etes mal barré car en récidive alcool, 12 points ou 6 n'ont que peu d'importance vu que le juge est obligé de vous annuler votre permis de manière judiciaire.

Si vous etes vernis, vous avez été jugé la première fois avec une erreur dans votre nom de famille et la justice ne vous a pas "collé" le jugement, et là la récidive n'apparait pas de la même manière que vous n'avez pas perdu les 6 points.

Libre à vous de faire du ramdam et de signaler cette erreur pour qu'elle vous rétablisse dans vos droits de justiciable (vous n'etes pas polygame et escrocs aux allocs ?). Demandez un extrait de votre casier judiciaire pour voir si votre condamnation est inscrite.

Dernière modification par ViveLeVTT (27-04-2010 18:07:25)

just_me_776
Nouveau membre

Inscrit le 27 avril 2010 
Publié le 27 avril 2010 - #1067197 - Re: Récidive alcool au volant

ViveLeVTT a écrit:

Bonjour,

Bon vous etes mal barré car en récidive alcool, 12 points ou 6 n'ont que peu d'importance vu que le juge est obligé de vous annuler votre permis de manière judiciaire.

Si vous etes vernis, vous avez été jugé la première fois avec une erreur dans votre nom de famille et la justice ne vous a pas "collé" le jugement, et là la récidive n'apparait pas de la même manière que vous n'avez pas perdu les 6 points.

Libre à vous de faire du ramdam et de signaler cette erreur pour qu'elle vous rétablisse dans vos droits de justiciable (vous n'etes pas polygame et escrocs aux allocs ?). Demandez un extrait de votre casier judiciaire pour voir si votre condamnation est inscrite.

Non avant ceci aucune infraction, aucun délit, ni garde à vue, ni amande ni rien, pas de casier, rien du tous !

Bamos
Nouveau membre

Inscrit le 1 mars 2010 
Publié le 24 juin 2010 - #1101077 - Re: Récidive alcool au volant

Bonjour,
Voilà mon histoire, la première fois que je me suis fais chopper, c'était en 2007 j'avais 0.93 g d'alcool par litre d'air expirés j'étais en permis probatoire j'ai eu une annulation de permis et 400 euro et 7 mois de suspension j'étais convoquer en ordonnance pénale.
Et la maintenant j'ai repasser mon permis en 2009 donc je suis en probatoire, mais il y a une semaine je me suis fait chopper avec un taux d'alcool de 1,08 g par litre d'aire expirés en mois mai je serais convoqués comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
Je risque quoi?
Comment pouvoir réduire ma peine?
Je vous en supplie aidez moi

Suite a mon passage devant le tribunal en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité j'ai eu une peine de 15 jour de sursis et 150 euros d'amende et annulation du permis pendant un an.
Je voudrais savoir au bout de combien temps je pourrais me réinscrire en auto école?
Merci d'avance.

CamilleA
VIP

Publié le 24 juin 2010 - #1101102 - Re: Récidive alcool au volant

Bonjour,
Le problème, c'est quand on oublie la moitié des mots...
En fait, ce n'est pas...

Bamos a écrit:

j'ai eu une peine de 15 jour de sursis

Mais 15 jours de prison avec sursis, non ?

Et ce n'est pas...

Bamos a écrit:

et annulation du permis pendant un an.

mais annulation du permis avec interdiction de quelque chose pendant un an.
Et c'est justement ce quelque chose qui est intéressant
quelque chose, c'est "interdiction d'obtenir" ou, plus probablement, "interdiction de solliciter" ?
Dans le premier cas, vous pouvez vous inscrire aux épreuves du permis dès que votre permis actuel sera officiellement annulé, carton rose restitué au tribunal ou en préfecture, dans le deuxième cas, ce sera seulement possible un an après cette même date. Dans ce cas, inutile de trop se dépêcher pour les "épreuves annexes"...

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Publié le 24 juin 2010 - #1101104 - Re: Récidive alcool au volant

Re,

En annulation judiciaire, vous n'avez pas le droit de solliciter un autre permis contrairement à l'annulation par défaut de points où l'on peut repasser le permis pendant les 6 mois.

Vous ne pourrez donc vous reinscrire à l'examen que dans un an mais rien ne vous empeche de suivre des cours.

Bamos
Nouveau membre

Inscrit le 1 mars 2010 
Publié le 26 juin 2010 - #1102135 - Re: Récidive alcool au volant

Donc la je peux pas m'inscrire en auto ecole pour passer les test medicale

CamilleA
VIP

Publié le 26 juin 2010 - #1102185 - Re: Récidive alcool au volant

Bonjour,
Pas besoin de s'inscrire dans une auto-école pour passer une VM ou des tests psycho. Mais c'est inutile de s'y prendre trop tôt puisque vous ne pourrez pas vous inscrire dans une auto-école pour les épreuves avant un an, très probablement, après que vous aurez répondu à ma question, au lieu d'en poser d'autres (réponse dont je me doute mais sait-on jamais...)

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 26 juin 2010 - #1102360 - Re: Récidive alcool au volant

Bonsoir

Pouvez vous revenir sur la séquence du contrôle
Avez vous soufflé deux fois avant de voir apparaître un résultat de mesure ?
Ou un seul souffle permettait de faire apparaître un résultat de mesure ?

Et en fait avez vous eu 2 mesures à 2 moments différents ?

Je précise :
soit une mesure chaque double souffles (4 souffles en tout)
soit une mesure chaque simple souffle (2 souffles en tout)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto