Hors ligne Inscrit le 28 juillet 2005
Publié le 31 juillet 2005 - #116300 -
probleme avec turbo
bonjour,j'ai une fiat croma(turbo a géométrie variable deux litre diesel)je vien de démonter mes durite de turbo affain de les nettoyer car on m'aver conseiller de les nettoyer ainsi que la waste gate(que je n'ai toujour pas trouver)car mon voyant turbo s'allumer quand j'acceleré trop. le nettoyage de quelque durite fait je les ai remonter. mon probleme est le suivant: quand j'accelere jai un bruit de souffle(celui ci a remplacé le sifflement habituel) j'ai vérifié les collier sont bien sérré.La seule chose que j'ai fait c'est raccourcir une durite toute petite qui contenai je pense de l'huile(et cette manoeuvre ne la pas plier)(cette petite durite était relier a un truc rond en métal(diamétre 7cm) et parté de ce rond un autre tuillau pour aller au milieu du turbo.d'ou peut provenir mon bruit de souffle? et ce que ce probleme vous est arriver? Quelle vérification puis-je faire?et a ou est la wastegate?merci pour vos réponse.
Hors ligne Inscrit le 26 juillet 2005
Publié le 31 juillet 2005 - #116317 -
Re: probleme avec turbo
salut c' est moi qui t'avais dis de nettoyer tes durites de turbo au cas ou tu es un probleme de pression raison pour laquelle le voyant de turbo pourrait s'allumer... sens tu que la voiture marche plutot bien ou plutot mal??? as tu une fumée suspecte a l'echappement? pour la waste gate c'et la piece dorée sur la photo essaye de voir si elle marche bien sinon petit coup de degrippant.
Hors ligne Inscrit le 28 juillet 2005
Publié le 31 juillet 2005 - #116329 -
Re: probleme avec turbo
dabord merci pour les reponse.elle n'a pas de perte de puissance ni de fumé en fait je vien de comprendre ce qu'est la westgate et c'est son petit tuyau que j'ai raccourci ,et ce que ça vient de ça le bruit.encore merci pour l'aide.