Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

WeeMaN-29
Nouveau membre
Lieu: Quimper 
Inscrit le 2 mars 2010 
Publié le 2 mars 2010 - #1030123 - Comment raccorder mes 2Hp arriere sur l'ampli de mon sub ?

Bonjour, voila j'ai actuellement branché mes 2 HP arrière sur mon autoradio, et j'ai un ampli qui alimente mon sub. Je voulais savoir si je pouvais connecter mes HP arrière sur l'ampli pour gagner en qualité. J'ai un autoradio Alpine, 2 HP Pioneer 4 voies, un sub JBL et mon ampli JBL GTO. Mon soucis c'est que je ne sais pas comment faire ma connectique de peur que mes HP ne fasse que des basses :s

Merci d'avance.

walkergtturbo
VIP
Lieu: cambresis nord 
Inscrit le 27 décembre 2008 
Publié le 2 mars 2010 - #1030154 - Re: Comment raccorder mes 2Hp arriere sur l'ampli de mon sub ?

bonjour
avant de répondre , je souhaiterais savoir quel ampli gto est installé ?
car il y a plusieurs modèles possibles avec justement la possibilité ou pas de brancher (nombres de canaux , puissance )
a plus tard

WeeMaN-29
Nouveau membre
Inscrit le 2 mars 2010 
Publié le 2 mars 2010 - #1030416 - Re: Comment raccorder mes 2Hp arriere sur l'ampli de mon sub ?

Ah oui pardon :s

Alors c'est un gto 4000 il peux fonctionner en 2, 3 ou 4 canaux d'après mes renseignement maintenant ce que je ne sais pas faire se sont les BON raccordements de façon a ce que mes HP crachent quand meme leur aigu. Par contre je me demande si l'ampli est assez puissant pour supporter le tout...

walkergtturbo
VIP
Publié le 2 mars 2010 - #1030512 - Re: Comment raccorder mes 2Hp arriere sur l'ampli de mon sub ?

salut
le gto 4000 est un 4  X 75  watts rms
tu peux bridgé ton sub sur 2 sorties et utiliser les 2 sorties restantes pour alimenter tes hp
par contre si tu veux un peu d'aigu , il te suffit juste de régler sur l'ampli directement
il te faudra alimenter ton ampli d'un câble de 12 mm2 au minimum pour un rendement correct de l'ensemble de l'installation
ps : voici un petit lien qui pourra répondre a tes questions éventuelles
(conseils , schémas) montage autoradio,ampli ...
a plus

WeeMaN-29
Nouveau membre
Inscrit le 2 mars 2010 
Publié le 2 mars 2010 - #1030525 - Re: Comment raccorder mes 2Hp arriere sur l'ampli de mon sub ?

OK merci beaucoup pour les explications et surtout la rapidité ^^"
Mais du coup je crains que mon câble de 10mm² ne suffise pas vu vos conseils :s
Et j'ai regardé les schéma et aucun ne correspond au type d'entrée de mon ampli je vais prendre une photo pour vous montrer.

Encore merci !!

WeeMaN-29
Nouveau membre
Inscrit le 2 mars 2010 
Publié le 2 mars 2010 - #1030535 - Re: Comment raccorder mes 2Hp arriere sur l'ampli de mon sub ?

alors voila la photo j'ai mis en évidence les polarité car on vois:
+ R -       + L -
+ ...          ... -

et j'ai deja bridge le sub sur la premiére ligne du coup je me demande si je devrais pas mettre le sub bridgé pareil mais sur la ligne du dessus comment je met mon + et mon - de mes HP ? dois je faire pour mon HP droit par exemple la causse + sur le R+ et la causse - sur le R- ou faire R+ et la causse - sur le L- ? cela m'intrigue...

J'espère que je reste compréhensible :p

Photo  - Comment raccorder mes 2Hp arriere sur l'ampli de mon sub ?

Dernière modification par WeeMaN-29 (02-03-2010 21:40:32)

walkergtturbo
VIP
Publié le 3 mars 2010 - #1030682 - Re: Comment raccorder mes 2Hp arriere sur l'ampli de mon sub ?

re

Photo  - Comment raccorder mes 2Hp arriere sur l'ampli de mon sub ?

a plus

WeeMaN-29
Nouveau membre
Inscrit le 2 mars 2010 
Publié le 3 mars 2010 - #1030822 - Re: Comment raccorder mes 2Hp arriere sur l'ampli de mon sub ?

Ok génial !! Encore merci icon_biggrin
Bonne continuation.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto