Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

edouardo007
Nouveau membre

Inscrit le 1 mars 2010 
Publié le 1 mars 2010 - #1029953 - contestation amende controle technique

Bonjour,

Dans le cadre de mon entreprise, je possède une clio comerciale et aujourd'hui j'ai pris un PV pour la visite complémentatire dépassée depuis le 16 février 2010. Sur le PV il est écrit : " maintien en circulation de véhicules camionnettes sans visite technique périodique " art R323-1.
j'ai vu sur le site Légifrance un article concernant la visite complémentaire :

Article R323-22
Modifié par Décret 2004-568 2004-06-11 art. 1 II, III JORF 19 juin 2004
Modifié par Décret n°2004-568 du 11 juin 2004 - art. 1 JORF 19 juin 2004

I. - Les voitures particulières et les camionnettes doivent faire l'objet :

1° D'un contrôle technique dans les six mois précédant l'expiration d'un délai de quatre ans à compter de la date de leur première mise en circulation ;

2° Postérieurement à ce contrôle, d'un contrôle technique périodique, renouvelé tous les deux ans ;

3° Avant toute mutation intervenant au-delà du délai de quatre ans prévu au 1° ci-dessus, d'un contrôle technique, dont sont toutefois dispensés les véhicules ayant subi un contrôle technique dans les six mois précédant la date de demande d'établissement du nouveau certificat d'immatriculation.

II. - En outre, les camionnettes doivent faire l'objet, dans les deux mois précédant l'expiration d'un délai d'un an après chaque contrôle technique réalisé à partir du 1er janvier 1999, d'un contrôle technique complémentaire portant sur le contrôle des émissions polluantes.

Ma question est : mon PV est il contestable????

Merci d'avance

Sylvain

PS: vous pouvez me donner votre adresse mail ou tel portable pour en discuter

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 1 mars 2010 - #1029979 - Re: contestation amende controle technique

Bonjour,
Le forum doit être utilisé de manière a ce que les questions et les reponses soient visible par tous.
alors mail ou téléphone c'est pour des question privées qui n'ont rien a voir avec le forum.
Tu nous marque les raisons d'un CT et la reponse est dedans comment veut tu contester le fait ne ne pas avoir fait le CT en temps voulu c'est a ton entreprise de payer cette contravention ou a part que se soi toi qui est chargé de l'entretient et de la bonne marche du véhicule sur ton contrat de travail.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 2 mars 2010 - #1030290 - Re: contestation amende controle technique

Bonjour,

edouardo007 a écrit:

Ma question est : mon PV est il contestable????

Pourquoi pas ? Mais... sans motif?????

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto