Publié le 1 mars 2010 - #1029850 -
problème de surchauffe moteur
Bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un problème sur ma fiat punto sporting 90cv année 95 que je n'arrive pas à résoudre,donc je compte sur vous tous pour y parvenir .
Quand je demarre,au bout de 5 minutes mon moteur est en surchauffe et je n'ai pas de chauffage dans l'habitacle,le radiateur ne se mets meme pas en marche,puis dès que je depasse 80/100km/h la température moteur déscends net entre 75/90° et mon chauffage se remet a donner de l'air chaud!!! J'ai vérifié le calorstat il marche parfaitement en+ il na que 6 mois,il n'y a pas de rejets de liquide par le bouchon du vase d'expansion non plus.
Que faire,quel est le problème? Merci d'avance pour votre aide
Hors ligne Inscrit le 21 février 2010
Ma voiture Peugeot 406 1.9 TD90 SL 1996
Publié le 1 mars 2010 - #1029870 -
Re: problème de surchauffe moteur
salut, est ce que tu peut démarrer ta voiture , ensuite lever l avant droit du véhicule (quand tu est face au moteur, coté conducteur) avec ton cric puis attendre 2 à 3 minutes et regarder si tu n as pas une fuites coté gauche (environ vers la distribution au niveau de la poulie de vilebrequin), sinon es tu sur que quand ta température est haute au bout de cinq minutes le liquide de refroidissement est à la température donné par cette sonde?...
Publié le 1 mars 2010 - #1029884 -
Inardd :non le ventilateur ne se mets pas en route,je l'ai donc branché en direct ce matin mé sa n'arrange rien,le moteur est toujours en surchauffe.
Cacoudelyon:pour la fuite je peu mm pa regarder car mon crick est cassé .par contre je suis sur que la température indiquée par la sonde est bonne car j'ai touché les durites et elle sont très chaudes??
Publié le 2 mars 2010 - #1030204 -
bjr opel frontera,en fait j'ai l'impression que le radiateur est bcp+ chaud en bas qu'en haut,tu crois que c'est normal? je C pa ou se trouve la pompe a eau?