Publié le 1 mars 2010 - #1029775 -
probleme de relais de demareur
Bonjour,
j ai un 600 xte de 1998 et ce la fait 3 fois en 3 ans que je change le relais de demareur
ça marche 6 ou 7 mois et puis il lache ça coute quand meme 50 euros a chaque fois
quelqu un aurait il une idee sur le probleme qui me fait cramer le relais demareur
merci d avance
Hors ligne Lieu: Haut Pays-Bas français
Inscrit le 19 décembre 2009
Ma voiture Mercedes Classe E 300TD Reference Clim 1995
Publié le 1 mars 2010 - #1030028 -
Re: probleme de relais de demareur
derouin a écrit:
Bonjour,
j ai un 600 xte de 1998 et ce la fait 3 fois en 3 ans que je change le relais de demareur ça marche 6 ou 7 mois et puis il lache ça coute quand meme 50 euros a chaque fois quelqu un aurait il une idee sur le probleme qui me fait cramer le relais demareur merci d avance
Bonsoir, Certainement une mauvaise connectique qui fait monter en intensité et brule le contact du relais (verifier sur le demarreur ainsi que la masse) Slt
Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 7 mars 2010 - #1034112 -
Re: probleme de relais de demareur
bonjour, Je vais te donner un conseil que j'appliquais sur les voitures. Je montais tout ce qui tire beaucoup d'intensité avec un relais.Celà évite les amorçages . Le montages est simple.Prendre un relais 20Amp à 4 ou 5 broches sans diode incorporée. La bornes N°4 ne servant à rien
- en 3 tu mets du courant en + permanent (grosse section de fil) -en 5 tu fais partir le fil vert la cosse d'excitation de ton relais démarreur -en 1 tu mets la cosse qui avant allait exciter ton démarreur en 2 tu mets un fil de masse. là je pex te dire que ton relais va claquer car il recoit 14 volts Ce montage est aussi bon, pour un contacteur de ventilo, des phares etc. Célà évite les amorçages qui crament les comodos, therùocontacts . Et les consommateurs n'ont pas de chute de tension et recoivent du 14 volts -Toujours prendre le courant pour la cosse 3 au + batterie
Dernière modification par siannoyl (07-03-2010 21:03:46)
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes