Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

PatBilloy
Nouveau membre

Inscrit le 1 mars 2010 
Publié le 1 mars 2010 - #1029744 - Stationnement dans parking commercial non barriéré.

Bonjour,

Voila le contexte :
je me gare en centre ville dans un parking d'une grande enseigne sportive,  signalé "privé ,réservé la clientèle", la barrière est ouverte, mais non contrôlée, et il y a assez de place...

Je dois dire que je ne comprend pas pourquoi ils ne mettent pas en fonction la barrière, alors que tout le matériel (distributeur, tickets..) est en place.

De temps en temps, des vigiles en magasin habituellement demandent aux non clients de sortir, et menacent de faire venir la fourrière.

Quels sont vraiment leurs droits et les miens ?
Est-ce que ce qui annoncé par de la signalisation à l'intérieur du parking par les exploitants (ou propriétaires) tiens lieu de règle ? (réservé à la clientèle..)
Dans ce cas, peut on considérer que je suis client uniquement au moment de mon achat, la journée de mon achat, ou bien client en général (tickets de caisses d'autres jours à l'appui), donc je peux m'y garer quand je veux  ???

Merci de vos éclaircissements..
Je dois dire que vous pouvez considérer ceci comme un abus, mais ce parking est occupé à 60% dans une ville ayant de gros problèmes de stationnement...

Wilma Pierrafeu
Apprenti pilote
Inscrit le 13 février 2007 
Publié le 1 mars 2010 - #1029759 - Re: Stationnement dans parking commercial non barriéré.

bonjour,

votre question ressemble furieusement à celle-ci : stationnement sur un parking de magasin

et vous êtes dans ce cas-là considéré comme client durant le temps que vous êtes dans le magasin (ou la zone commerciale)...

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 1 mars 2010 - #1029760 - Re: Stationnement dans parking commercial non barriéré.

bjr
un abus?? peut etre oui
mais si le parking est reellement prive et appartient donc au magasin !!
imaginez que votre voisin se gare dans votre jardin sous pretexte que votre voiture n'etait pas la et que il y avait plsu de place chez lui ???
Donc la reponse tient dnas le caractere reellement prive ou pas de ce parking la
tiger

De l'entraide vient la solution !

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 1 mars 2010 - #1029799 - Re: Stationnement dans parking commercial non barriéré.

Bonjour,

PatBilloy a écrit:

Je dois dire que vous pouvez considérer ceci comme un abus, mais ce parking est occupé à 60% dans une ville ayant de gros problèmes de stationnement...

Supposons que vous soyez commerçant, que vous ayez payé à grands frais l'installation d'un parking pour votre clientèle, que vous constatiez qu'il est rempli à 90% de non clients au prétexte que on est "dans une ville ayant de gros problèmes de stationnement", que vos derniers clients vous disent "c'est bien la dernière fois que je viens chez vous, pas moyen de se garer !", que feriez-vous ?

Cela dit, effectivement, je ne sais pas...

PatBilloy a écrit:

pourquoi ils ne mettent pas en fonction la barrière

icon_confused

PatBilloy
Nouveau membre

Inscrit le 1 mars 2010 
Publié le 1 mars 2010 - #1029942 - Re: Stationnement dans parking commercial non barriéré.

Merci pour vos réponses !

Je voulais savoir au niveau de la loi, pas de la morale bien sur... Etant juste un peu respectueux pour ne pas y aller les fois (très très rare) où je pourrais perturber la venue de clients. (que je suis devenue d'ailleurs en contre partie, c'est un peu la moindre des choses..)
Mais je comprend bien que c'est la porte ouverte à toute la mauvaise foi qu'un peu avoir un automobiliste !
(Quand je dis 60%, c'est plutot exagéré (periode des fetes..)... c'est plutot 20 places occupées pour une capacité de 200 environ...)
Et puis les analogies bienheureuses sont la porte ouverte au populisme (on voit où ça mène), on peut aussi voir la chose comme un gros immeuble inoccupé, réquisitionné par des gens qui en on besoin.

merci encore et bonne route !

Dernière modification par PatBilloy (02-03-2010 11:11:55)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 2 mars 2010 - #1030287 - Re: Stationnement dans parking commercial non barriéré.

Bonjour,
Aux termes de la loi donc...

PatBilloy a écrit:

De temps en temps, des vigiles en magasin habituellement demandent aux non clients de sortir, et menacent de faire venir la fourrière.

les vigiles, en tant que représentants du maître des lieux et habilités par lui, en ont tout à fait le droit.
Mettre à exécution les "promesses verbales" est une autre affaire...
icon_confused

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto