1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Alexandra89
Nouveau membre

Inscrit le 22 février 2010 
Ma voiture Renault Scenic 1.9 dTi98 RXT 1998
Publié le 28 février 2010 - #1029244 - Méfiez de Groupama et lisez bien contrat et livret de garanties

Bonjour à tous !

J'écris ce message afin de vous faire part de difficultés rencontrées avec Groupama, mon assureur automobile (cliente depuis + de 9ans, sans sinistre en tord), et vous donner quelques conseils.

Voilà l'histoire.

J'ai un scénic 1 de 1998 depuis janvier 2009.
Mon contrat précise que je bénéficie de "l'assistance panne 0 km".

Un jour, ma voiture ne démarre plus. Nous avons vérifié la batterie, les fusibles et les niveaux. Nous avons changé les 4 bougies de préchauffage.

Je contacte donc mon assurance qui affirme que je ne peux pas bénéficier de l'assistance prévue dans mon contrat (prise en charge du remorquage) pour deux raisons: - mon véhicule a plus de 10 ans (il avait 10 ans et deux au moment de l'achat)
                    - le véhicule doit etre au moins à 300 m du domicile.

Après vérification sur mon contrat et sur le livret de garanties fournit lors de l'établissement du contrat, il n'est absolument pas écrit que le client dont le véhicule a plus de 10 ans ne peut pas bénéficier de l'assistance panne 0 km. De meme, il n'ecrit que le véhicule doit etre à au moins 300 metres du domicile. La garantie "assistance panne 0 km" est logiquement appliquée quand le véhicule est immobilisé au domicile. Sinon, il faut que Groupama inscrive sur le contrat "panne 0.3 km".

Après 4 jours de discussions très animées avec les conseillers de Groupama,de l'attachée commercial au directeur régional (j'ai du me déplacer à l'agence trois jours de suite pour défendre mes droits), on m'a accordée une dérogation. Le remorquage du scénic a été totalement pris en charge (138 €) et je n'ai pas eu à avancer d'argent.

Alors voilà ce que je pense de Groupama :

- Ils n'ont aucun mal à prélever sur votre compte bancaire, mais le jour où vous avez un pépin (une simple panne), il n'y a plus personne !!!

- Impossible de joindre par téléphone son agence locale, on tombe systématique sur une plateforme téléphonique, il faut répéter à chaque le motif de l'appel (le servueur vocal est horrible et franchement lassant, "tapez 1..., tapez 2...")

- l'attachée commerciale ainsi que le directeur régional ne rappellent pas le client alors qu'ils se sont personnellement engagés à le faire la veille.

- pour etre écouté et avoir gain de cause, il faut menacer de ne pas quitter le bureau du commercial avant que le problème soit résolu, meme si beaucoup de gens patientent en salle d'attente.

- Groupama essaie par tous les moyens de ne pas rescpects les engagements, les garanties mentionnées dans le contrat. Ils essaient de vous décourager, de vous avoir à l'usure.

-  etc, etc, etc (malheureusesement, la liste n'est pasq exhaustive...)

Alors voici ce que je vous conseille :

- GARDER VOS CONTRATS D'ASSURANCE

- LISEZ BIEN LE CONTRAT ET LIVRET FOURNIT EN MEME TEMPS QUE LE CONTRAT (ce qui est garantit ou pas)

- N'HESITEZ PAS A VOUS DEPLACER  A VOTRE AGENCE (pas toujours facile quand on travaillle).

- N'HESITEZ PAS A "GUEULER" POUR QUE GROUPAMA RESPECTE LES GARANTIES ET SES ENGAGEMENTS (il n'y a que comme ça qu'ils comprennent).

- SURTOUT, NE VOUS DECOURAGEZ PAS ET TENEZ TETE (vous avez raison, n'en démordez pas, ne lachez pas l'affaire).

J'espère que cela va aider quelqu'un.

Codialement.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 28 février 2010 - #1029303 - Re: Méfiez de Groupama et lisez bien contrat et livret de garanties

bonjour
merci de votre temoignage masi par experiece de lecture nombreuses sur le forum je me permettrais d'etendre vos conseils a tous les assureurs et par uniquement le votre 
tiger

De l'entraide vient la solution !

slowensky
Nouveau membre

Inscrit le 9 mars 2010 
Publié le 9 mars 2010 - #1035270 - Re: Méfiez de Groupama et lisez bien contrat et livret de garanties

merci.
CAR J AI LE MEME PROBLEME.
1° ACCIDENT NON RESPONSABLE AVEC REMBOURSEMENT DU VEHICULE A NEUF.IL A FALLUT ETRE TRES MECHANT POUR ETRE REMBOURSER INTEGRALEMENT ET A L HEURE ACTUELLE GROUPAMA ME DOIT TOUJOURS DE L ARGENT AU NIVEAU DE MES FRAIS TELEPHONIQUE + JOURNEE DE TRAVAIL PERDUE + NON JOUISSANCE DU VEHICULE.
2°ACCIDENT RESPONSABLE DE MON FILS MAIS ASSURE TS RISQUES J AI APPELE 14 FOIS GROUPAMA POUR ETRE ENTENDU MEME LE DEPANNEUR NE SAVAIT PAS OU ENMENER LA VOITURE ET IL A FALLUT 2 JOURS POUR AVOIR DES NOUVELLES DU VEHICULE DE PRET APRES M ETRE FAIT RACCOCHER AU NEZ PAR UNE MME GAUTIER.
JE SIGNE ET JE DIS BIEN HAUT C EST HONTEUX CHEZ GROUPAMA SURTOUT AVEC UNE PUB COMME IL FONT.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto