Ma voiture Peugeot 407 2.0 HDi136 Executive FAP 2004
Publié le 28 février 2010 - #1029089 -
feux arrieres et ordinateur de bord
bonjour , j aimerai me faire expliquer un disfonctionnement. En fait , mes feux arrieres ( cligno, feux stop,position, recul....) fonctionnent bien , mais de temsp en temps l ordinateur de bord me signale un disfonctionnement des cligno alors que je freine ou vice -versa... merci
Publié le 23 mars 2010 - #1044934 -
Re: feux arrieres et ordinateur de bord
C'est un problème de contact du connecteur de masse entre la prise et la platine. J'ai résolu le problème en raccordant un fil électrique de la masse de la platine à une masse de la voiture, l'écrou de fixation du phare en l'occurrence. Pour trouver la masse de la platine, c'est comme une pile électrique: c'est tout ce qui n'est pas en contact direct avec l'ampoule.
Publié le 27 mars 2010 - #1047447 -
meme problème^regarde cligniot d'aile s'ils ne sont pas mouillé démonte les sèche silicone l'arrière remonte démonte le feu arrière gauche enlève les ampoules ramène les cosses ver l'extérieur degrit informatique avant et arrière du feu ouvre la fiche blanche de branchement arrière du feu degrip remonte la et serre à la pince remonte le tout moi plus de problème daniel fin
Publié le 8 avril 2010 - #1055919 -
Bonsoir
j'ai aussi une 407 136 cv HDI de 2005,
j'ai eu la même panne, c'est ton porte lampes dans le feu qui a un défaut, il faut que tu le changes coût environ 50 euros
Bonne route
Publié le 30 avril 2010 - #1068764 -
J ai exactement le même souci avec ma peugeot 407 2.0 HDI 136
mais elle me le fait uniquement par temps de pluie ou lorsque l air est humide.
Perso je n ai pas trouvée d ou cela pouvait venir hormis une éventuelle prise d eau quelque part !!!
Vous de votre côtè avez vous trouvez d ou cela pouvait venir ?
Publié le 30 avril 2010 - #1068769 -
J ai exactement le même souci avec ma peugeot 407 2.0 HDI 136 mais elle me le fait uniquement par temps de pluie ou lorsque l air est humide. Perso je n ai pas trouvée d ou cela pouvait venir hormis une éventuelle prise d eau quelque part !!! Vous de votre côtè avez vous trouvez d ou cela pouvait venir ?
Hors ligne Inscrit le 22 novembre 2010
Publié le 22 novembre 2010 - #1188885 -
Bonjour
En fait il s'agit d'un pb de masse, il suffit de prendre un fil électrique de le coincé sous un des chemin de masse du support et de le raccorder à la masse via un boulon de fixation par exemple, et là le miracle se produit, on peut freiner sans entendre d'alarme. Je l'ai fait sur ma 407, depuis "quel plaisir de conduire"
Publié le 15 février 2011 - #1248873 -
Bonsoir,
Je recontre le même problème sur ma 407 executive pack, quand je freine l'ordinateur de bord me signale clignotants défaillants et quand je mets le clignotant sur la gauche me signale feu arg défaillant alors que tout fonctionne.
Avez-vous une solution car mon garage ne trouve pas car les messages ne s affichent pas sur le journal des alertes.
Ma voiture Peugeot 407 2.0 HDi136 Executive Pack 2005
Publié le 2 août 2011 - #1344392 -
bernard34620 a écrit:
bonjour , j aimerai me faire expliquer un disfonctionnement. En fait , mes feux arrieres ( cligno, feux stop,position, recul....) fonctionnent bien , mais de temsp en temps l ordinateur de bord me signale un disfonctionnement des cligno alors que je freine ou vice -versa... merci
bonjour 407 de 2005aucun probleme d'ordinateur de bord je met uneserviette de bain dessus pour le soleil et sur le tableau la chaleur n'arrange pas les choses materiel sensible
Dernière modification par le routi (02-08-2011 20:31:02)