Hors ligne Lieu: Pres de Paris
Inscrit le 11 mai 2005
Publié le 28 février 2010 - #1028952 -
Certificat de conformité Européen
Bonjour, Quelques questions concernant ce certificat de conformité Européen. J'ai acheter un véhicule de 1989 en Belgique, le vendeur m'as fournis le certificat de conformité Belge, certificat fournis lors de l'achat de la moto neuve. Mais seulement a la préfecture ils me demande le certificat de conformité Européen. Ce certificat de conformité Européen doit-il être fournis par le vendeur ou c'est a l'acheteur de le demander au constructeur ?. Les véhicules anciens sont ils aussi concerné par ce certificat de conformité Européen. Sur le Net j''ais aucune loi ou règlement concernant ces questions. Par avance merci. Claude
Hors ligne Lieu: Pres de Paris
Inscrit le 11 mai 2005
Publié le 2 mars 2010 - #1030207 -
Re: Certificat de conformité Européen
Bonjour, Une question, le véhicule est de 1989 et a cette époque il existait pas ce certificat. On me dit que ce certificat est pas obligatoire pour les véhicule d'avant l'an 2000. Hors je ne trouve pas les textes de loi a ce sujet. Claude
Publié le 23 mars 2011 - #1273271 -
Bonjour,
Il est difficile de trouver de bons interlocuteurs Moi-même j'ai un problème sans solution Attention aux arnaques des constructeurs qui ne fournissent qu'un certificat partiel qui ne sert à rien Bonne chance
Voici mon problème En Mai 2010, j'ai acheté à un particulier, en Belgique une moto Honda PACIFIC COAST de 1990, d'origine USA avec carte grise Belge (entrée en Belgique en 1993)/ certicat de conformité Belge La préfecture en France m'a refusé la carte grise en l'absence du certificat de conformité Européen Honda a mis huit mois (120 euros) pour me fournir un certificat de formalité partiel Ce certificat ne vaut rien, car Honda refuse de reconnaitre la conformité de l'éclairage, freinage, pollution, bruit Je me suis adressé à la DRIRE (DREAL) auprès du coordinateur interrégional de Midi-Pyrénées, Aquitaine, Limousin, Poitou-charentes sans succès direct Il me faudrait me déplacer à l'UTAC (Autoroute de Monthléry 91131) pour passer les contrôles moyennant finance Trop compliqué pour un pauvre régional (Midi-Pyrénées) comme moi SVP, je suis preneur de tout renseignement, émail : ya22pe33@yahoo.fr
Publié le 7 novembre 2011 - #1383146 -
Juste un message court tous ceux qui cherchent a se procurer un CoC. Vou pouvez maintenant l'avoir avec une réduc de 10€ en saisissant EL56FL sur leur site. A bon entendeur.
Renseignez vous bien sur leur site avant de ramener un import en France. Ca peut vous épargner des problemes.