Mon véhicule a pris feu alors que j'étais en train de rouler et ceci seulement 70 km après que celui-ci soit sorti du garage pour y faire changer la courroie de distribution (facture de 420 €). Je n'ai pas été blessé, car j'ai pu sortir à temps mais mon véhicule et mes affaires perso ont été totalement détruit (sympa pour un 24 décembre!).
J'ai fais une déclaration auprès de mon assureur mais je n'ai pas porté plainte car le commisariat m'a dit qu'il fallait déja que la responsabilté du garage soit certaine.
La première expertise n'a pas déterminé le pourquoi de l'incendie, pas étonnant vu ce qu'il reste du véhicule.
Une seconde expertise (c'est seulement à cette phase que le garage a été informé des faîts) devait être prévue. Mais une dizaine de jour après cette information, je viens dêtre informé que celle-ci était annulée. L'expert me propose donc un montant pour mon véhicule et estime que, pour lui, le dosier est clos. Ce montant est, à mon goût trop faible et j'estime que ma vie voit plus que cette somme.
Que dois-je faire?
Comment puis-je être mieux indemnisé?
Quel recours puis-je faire?
Qui peut m'aider et me conseiller?
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 28 février 2010 - #1028831 -
Re: INCENDIE
bonjour,
Ce montant est, à mon goût trop faible et j'estime que ma vie voit plus que cette somme.
"votre vie" n'a absolument rien à voir dans le règlement de ce sinistre car vous n'avez eu aucune blessure, bref il n'y a aucun préjudice corporel.
maintenant vous pouvez contester la valeur estimée du véhicule de la même façon que pour les véhicules VEI. il vous faut démontrer par des petites annonces entre particuliers que ce véhicule (strictement identique) est vendu plus que ce que l'on vous en donne. faire une moyenne de 6/8 annonces.
concernant les bagages, si ceux ci ne sont pas assurés alors vous ne serez pas remboursé (sauf prévu au contrat bien entendu)
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)