Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

31-07-2005 17:11:50 - encore un problème de stationnement

échalotte
 Nouveau membre

Inscrit le 31-07-2005 

encore un problème de stationnement

Voir le profil de échalotte        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

n'ayant pas de place de parking, je gare ma voiture dans la petite cours de l'immeuble d'à côté (en prenant soin à ce que cela ne gêne personne !) entre les poubelles, contre un muret...
une autre voiture y stationne à 2,50m environs de la mienne, elle appartient au patron du bar...  il n'y a pas de garage, pas de bateau, juste la porte "arrière" de l'immeuble duquelle je ne gêne pas l'accès.

ce jourd'hui, on m'a demandé d'aller garer ma voiture ailleurs parcequ'elle gênait (chose que j'ai faite car j'habite l'immeuble voisin, donc...).

d'où ces questions :

ai-je le droit de garer ma voiture dans cette arrière cours ?
me faut-il l'autorisation du syndic' ? si oui, il doit falloir une "preuve écrite" de cet accord, une lettre suffit-il ? de quel type ?...

Merci pour vos réponses !

- Message classé dans : Stationnement

Liens complémentaires

31-07-2005 18:01:32 - encore un problème de stationnement

Dyker
 Conducteur

Inscrit le 22-07-2005 

Re: encore un problème de stationnement

Voir le profil de Dyker        Voter pour ce message (+1 point)

Cela dépend du règlement de copropriété et de l’état descriptif de division en copropriété :

Dans le règlement de copropriété doivent être prévu l’usage et la destination des parties communes (jardins cour parking) on y trouve en règle générale des mentions précisant si il est autorise ou non de se stationner dans les parties communes de
Dans l’état descriptif de division en copropriété il est inscrit les droits attaché au lot , et notamment si des droits a jouissance exclusif sont attaché a un lot, (autrement dit si quelqu’un est propriétaire d’un éventuel droit exclusif de stationnement)

Je ne pense pas que le syndic soit habilité a distribuer ce genre d’autorisation, sans au moins l’avis du conseil syndical ou un vote d’A.G

Et le règlement de copropriété et l’état descriptif de division en copropriété  doivent être publié aux hypothèques et une copie est communicable contre le payement d’une redevance

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

19 sujets similaires existent concernant la panne "Stationnement" pour Laguna Stationnement

PV pour stationnement sur un emplacement taxi videContestation Pv stationnement reserve par un GIC !!!
stationnement genant devant un acces pompierFourrière: Stationnement sur un bateau qui ne sert plus
stationnement devant un commerceencore un problème de stationnement
Délai pour acheter un ticket de stationnement?stationnement génant devant un lieu de culte
Contestation d'une contravention pour un stationnementaide pour un pôve pv de stationnement!!
distance de stationnement devant un feu rouge ??Comment conterster un PV (stationnement en contre sens)
amende contravention à Genève pour un stationnementplusieurs pv fourriere pour un stationnement autorisé
Question Sur Un Stationnement GenantStationnement sur livraison un dimanche
"PV pour stationnement en double file sur un parking privé"
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Stationnement Laguna par panne
Toutes les pannes Stationnement par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto