Publié le 27 février 2010 - #1028738 -
changement roulement express
bonjour a tous! j aimerais avoir de l aide pour changer le roulement arriere de mon express 1.6 de 89, un mecano m a proposé de le faire pour 20 euros , mais on m a dit que ce n etait pas tres difficile et puis j aime bien apprendre . alors merci d etre precis dans votre aide
Hors ligne Lieu: cambresis nord
Inscrit le 27 décembre 2008
Publié le 27 février 2010 - #1028744 -
Re: changement roulement express
bonjour 1/ démonter la roue concernée 2/ enlever le cache écrou central 3/ démonter l'écrou de 30 4/ sortir le tambour 5/ enlever le cerclips 6/ sortir le roulement a l'aide d'une cale et un marteau 7/ dégraisser l'ensemble 8/ remonter le nouveau roulement ( a la presse , pour un travail soigné) , sinon une cale et dans un étau 9/ remettre le cerclips 10/ remonter le tambour 11/ resserrer l'écrou de 30 (attention de ne pas oublier la rondelle) 12/ remettre le cache écrou 13/ remonter la roue et voilà , c'est fini bon courage et a bientôt
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 27 février 2010 - #1028748 -
bonjour, Si tu le fais toi même et que tu as un problème faudras pas aller le voir il va t'envoyer sur les roses 20€ c'est pas la mer a boire après tu pourras aller le voir pour autre chose
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 27 février 2010 - #1028756 -
merci de vos reponses ce n est pas qu une question d argent "gluck" j aime la mecanique et quand je peux je le fais moi meme , maintenant ci vous me dites que c est trop risqué je prefere voire le mecano faire et enregistré son travail pour une prochaine fois autre chose aussi j ai mon cable d accelerateur qui reste conicé et reste en acceleré et j entends le regime monté un peu , d apres vous d ou ça peut venir ? merci
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 27 février 2010 - #1028792 -
Re, Non ce n'est pas risqué mais as tu une clé de 30 et une pince a circlips dont les brins se serrent. Le cable est t'il vieux voir a le changer regarde si au carburateur le papillon revient bien au ralenti il doit y avoir un peut de jeu dans le cable c'est la première chose a voir car sinon il peut y avoir de l'usure dans le palillon des gaz.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.