Hors ligne Inscrit le 27 février 2010
Ma voiture Fiat Marea 1.9 JTD105 ELX 4p 2000
Publié le 27 février 2010 - #1028737 -
coupure d injection
bonjour pour la 2eme fois allumage voyant injection en roulant coupure accélération plus de puissance (appui pédale accélérateur plus rien) débrayage pour rétrograder ce qui donne calage moteur essai de redémarrer démarreur tourne mais moteur s allume pas dépannage avec la dépanneuse la redescend et là il met un tour de clé et vroum !!!!! ??????? sur 1ere panne identique je l ai ramener au garage m a dit avoir changé "capteur de choc" ???? merçi de m éclairer et si besoin réelle de la passer à la valise
Publié le 27 février 2010 - #1028781 -
Re: coupure d injection
je me fais ma réponse je vais la passer à la valise 30 euros chez garagiste n hésitez pas à en voir plusieurs le prix diffère de l un à l autre et si je trouve la solution je vous la poste
Hors ligne Lieu: Bourg-en-Bresse
Inscrit le 11 octobre 2008
Ma voiture Peugeot 106 1.6 XSi 3p 1995
Publié le 28 février 2010 - #1028978 -
salut pour moi ça ressemble fort a un ou plusieurs injecteurs HS contoler si presence de limaille dans le filtre a gasoil, apres faudrait controler le debit de fuite des injecteurs dans ce cas là il peut ne pas avoir de defaults enregistré mais si ils trouvent "pression rail hors plage" ça sent pas bon cordialement
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime : « Je pense, donc tu suis. »"
Publié le 28 février 2010 - #1029096 -
si un injecteur ou plusieurs sont HS la voiture peut rouler ? sans autre symptome ? car elle roulait très bien sur 80 km je regarderais déjà en changeant le filtre gazoil merçi Wince86 je vais la récup demain puisqu elle roule et direct au diag
Publié le 8 mars 2010 - #1034793 -
diag passé donc une bougie hs et un capteur hs changé et ça roule passé un diag mais faites attention pour la valise(fiat c est particulier) il faut un mecano qui connaisse bien suffit de parler avec lui pour savoir si c est une truffe car y en a des bons à rien j ai payé 25 euros le diag (chez fiat me demndé 50 euros pour le même boulot et d autre 80 euros) demandé juste au mecano si il peut vérifier les débimètres il comprendra que vous connaissez un minimum et qu il vous montrent le résultat du diag c est la moindre des choses et bonne route
Publié le 9 novembre 2010 - #1180398 -
jeanluc34500 a écrit:
bonjour pour la 2eme fois allumage voyant injection en roulant coupure accélération plus de puissance (appui pédale accélérateur plus rien) débrayage pour rétrograder ce qui donne calage moteur essai de redémarrer démarreur tourne mais moteur s allume pas dépannage avec la dépanneuse la redescend et là il met un tour de clé et vroum !!!!! ??????? sur 1ere panne identique je l ai ramener au garage m a dit avoir changé "capteur de choc" ???? merçi de m éclairer et si besoin réelle de la passer à la valise
Bonjour à vous,j'ai exactement le même problème que vous.J'ai passé la voiture à la balise et ça mets problème injection,rien de plus.J'ai fais tester mes injecteurs,ils sont bons.J'ai changé le filtre à gazoil aussi.J'ai déjà dépensé 500 euros au garage et personne ne trouve la panne.Avez vous su d'où provenait le problème s'il vous plait?Merci beaucoup
Publié le 28 novembre 2010 - #1192701 -
Bonjour, Désolé de répondre aussi tard ayant changé de domicile passé à la valise détéction d un contacteur situé sous la boîte de vitesse le nom précis je ne sais plus mais la pièce coûte une dizaine d euros elle fume noir nettoyage vanne EGR en même temps renseignes toi bien d un bon garagiste et ne pas hésiter à faire jouer la concurence le mien m a facturé une qurantaine d euros pour valise d autres te demandent 8o 100 euros quand tu vas le voir demande lui si il a le logiciel pour fiat et de plus qu il t imprime les valeurs en tout cas j ai plus de problème d injection qui se coupe mais juste elle fume mais elle roule donc je me plaind pas mes coordonnées 06 68 17 69 54 cordialement Jean luc
Publié le 28 novembre 2010 - #1192706 -
Bonjour,merci de votre réponse.Je suis tombée en panne encore avant hier et là fumée blanche et bruit.Résultat la partie électrique de la vanne egr est hs.Par contre pensez-vous que c'est cela qui fait s'arreter la voiture avec témoin injection allumé?Merci à vous
Publié le 28 novembre 2010 - #1192708 -
il faut aller voir un diéseliste ou chez fiat directement les marsouins t en à partout surtout en mécanique et 500 euros ça fait cher le mien m a changé les 4 bougies de préchauffage une était hs je le savais le voyant préchauffage s allumé et le contacteur sous la boîte en tout 240euros avec diag il est un peu voleur ton garagiste
Publié le 28 novembre 2010 - #1192725 -
un volant sur une vanne egr je sais pas je connais pas je demanderai au mien , pour fumée NOIRE les anciens te disent pôts catalithyque encrassé j ai tiré dedans compte tour à bloc en côte les 5 rapports au max mais pas de changement pour la fumée noire à la valise petits écart de synchronisation et pour re régler c est tomber la distrib moi le moteur à 6 ans puisque changé et 70 000 klm je sais qu il faut que je la fasse puisque préconise 5 ans ou 120 000 klm après les turbos il peuvent lacher à 40 000 ou ne jamais lacher
Publié le 28 novembre 2010 - #1192727 -
demande lui si il à la valise de détection appropriée pour fiat pour check up ,complet avant d y aller et si c est pas le cas va chez fiat direct eux facturent entre 50 et 100 euros tout dépend du temps passé pour le diag mais au moins t es garanties qu il ait la bonne valise ( j entends celle qui est faite pour fiat éxclusivement ....... arr^tes de te faire barber à chaque fois tu paies chez les guignols
Publié le 14 mars 2011 - #1267680 -
bonjour oui à l époque j ai fais changer un capteur qui comptait environ 8 euros hors taxe pour le problème d injection et capteur gr ? c est quoi ? merçi
Publié le 15 mars 2011 - #1268456 -
de rien si celà a pu vous servir tant mieux amicalement et si votre voiture fume noire à l accélération sans consommer d huile à vérifier c est votre vanne egr mon garagiste va voir de la bloquer ou après un bon néttoyage c est panne courante sur jtd bonne journée