Publié le 27 février 2010 - #1028607 -
suspension de permis
bonsoir a vous, j ai recu une ordonnance penale pour un vehicule sans assurance garer devant mon garage 472 euros d amende( pour ca ok), et une suspension de permis d un mois, est ce normal ? Sur l ordonnance : avoir fait circuler un vehicule terrestre a moteur sans etre couvert par une assurance......
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 27 février 2010 - #1028620 -
Re: suspension de permis
Bonsoir L'amende et la suspension sont bien prévues dans l'arsenal répressif de la mise en circulation de véhicule sans assurance. Et comme le fait de mettre un véhicule sur une voie ouverte à la circulation publique, qu'il roule ou pas, est une mise en circulation, l'infraction est bien constituée.
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Publié le 28 février 2010 - #1029499 -
bonsoir, j avais deja recu plusieurs PV, pour defaut d assurance (2) et un pour stationnement de plus de 7 jours, et ensuite une convocation a la gendarmerie, voila, merci !
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 1 mars 2010 - #1029521 -
nouira a écrit:
bonsoir, j avais deja recu plusieurs PV, pour defaut d assurance (2) et un pour stationnement de plus de 7 jours, et ensuite une convocation a la gendarmerie, voila, merci !
Bonjour
Cela coûte parfois très cher d'être obstiné, et de faire l'autruche.
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)