Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

calinou
Nouveau membre

Inscrit le 27 février 2010 
Publié le 27 février 2010 - #1028412 - Problème avec la sonde de température extérieure

Bonjour,

j'ai un soucis avec ma sonde de température extérieure.
aussi je souhaite savoir ou se trouve le capteur
se trouve-t -il dans le retroviseur?
ou dans le par-choc?
car il me montre toujours une température négative.
si vous me donnez la réponse à ma question
je pourrai réparer mon véhicule
je vous remercie d'avance.
Salutations

Renault Espace de 2002

vivien 21
Conducteur confirmé
Lieu: dijon 
Inscrit le 29 novembre 2009 
Ma voiture Peugeot 106 1.6 XS 3p 7cv 1998
Publié le 27 février 2010 - #1028449 - Re: Problème avec la sonde de température extérieure

salut,
il me semble que sur les espace la sonde se trouve dans le retro passager comme sur les clio 2 , regarde sous la coque du retro si il y a un petit bout de sonde qui dépasse
@+

le plaisir commence la ou le diesel s'arrête !!!!!!!!!!!

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 27 février 2010 - #1028453 - Re: Problème avec la sonde de température extérieure

bjr
oui sous le retro droit

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

jean raymond
Nouveau membre
Lieu: Brest 
Inscrit le 15 mars 2010 
Ma voiture Renault Clio II 1.2 16v Pack Clim 5p 2003
Publié le 15 mars 2010 - #1039181 - Re: Problème avec la sonde de température extérieure

J'ai eu pendant le mois dernier, le même problème avec mon affichage de T° sur l'horloge de ma Clio II 1,2l 16v, jusqu'à 64° en hiver

J'ai cherché dans le manuel technique, rien sur la sonde, les collègues du boulot mon dit qu'elle était dans le rétro droit et que l'on peut la sentir au touché en dessous, ce qui est vrai, mais de ne surtout pas démonter le rétro, un électrique.

Je me suis souvenus que depuis plusieurs années, on a une araignée (ou plusieurs) qui se ballade dedans, elle fait sa toile à l'extérieur aux  beaux jours, et avec ma femme, on lui foutait la paix, faut aider la nature, mais là,  j'ai balancé un coup de bombe insecticide sur le pourtoure de la glace.

il y a un espace tout autour et j'ai laissé mariner une semaine puis j'ai passé un petit bout de bois fin au niveau de la sonde entre la glace et le plastique du rétro, j'ai trifouillé le bidule dedans, je n'ai rien ressortis mais le lendemain matin à 7h00, j'avais la température annoncée à la télé, depuis ça va, pas de changements...

Faut savoir qu'un cocon d'insecte maintien une température intérieure élevée afin de protèger et faire éclore les oeufs, si mon araignée a fait le sien sur la sonde ou le capteur, c'est cela qui faisait monter la température, maintenant, pour vous, si c'est une température négative, je ne sais pas, peut-être une araignée du Pôle...? allez savoir avec tous les boulversements climatiques....!!!!
Essayez quand même mon truc, vous verrez bien...

La voiture c'est pratique mais je préfère la moto...
Mais je n'en ai pas...
Je les regarde passer...

jean raymond
Nouveau membre
Lieu: Brest 
Inscrit le 15 mars 2010 
Ma voiture Renault Clio II 1.2 16v Pack Clim 5p 2003
Publié le 15 mars 2010 - #1039195 - Re: Problème avec la sonde de température extérieure

J'ai eu pendant le mois dernier, le même problème avec mon affichage de T° sur l'horloge de ma Clio II 1,2l 16v, jusqu'à 64° en hiver

J'ai cherché dans le manuel technique, rien sur la sonde, les collègues du boulot mon dit qu'elle était dans le rétro droit et que l'on peut la sentir au touché en dessous, ce qui est vrai, mais de ne surtout pas démonter le rétro, un électrique.

Je me suis souvenus que depuis plusieurs années, on a une araignée (ou plusieurs) qui se ballade dedans, elle fait sa toile à l'extérieur aux  beaux jours, et avec ma femme, on lui foutait la paix, faut aider la nature, mais là,  j'ai balancé un coup de bombe insecticide sur le pourtoure de la glace.

il y a un espace tout autour et j'ai laissé mariner une semaine puis j'ai passé un petit bout de bois fin au niveau de la sonde entre la glace et le plastique du rétro, j'ai trifouillé le bidule dedans, je n'ai rien ressortis mais le lendemain matin à 7h00, j'avais la température annoncée à la télé, depuis ça va, pas de changements...

Faut savoir qu'un cocon d'insecte maintien une température intérieure élevée afin de protèger et faire éclore les oeufs, si mon araignée a fait le sien sur la sonde ou le capteur, c'est cela qui faisait monter la température, maintenant, pour vous, si c'est une température négative, je ne sais pas, peut-être une araignée du Pôle...? allez savoir avec tous les boulversements climatiques....!!!!
Essayez quand même mon truc, vous verrez bien...

La voiture c'est pratique mais je préfère la moto...
Mais je n'en ai pas...
Je les regarde passer...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto