Publié le 31 juillet 2005 - #116128 -
peinture pare choc nissan almera
bonjour a tous, je voudrais repeindre les parechocs de ma nissan almera couleur gris metallisé car ils ont de nombreuses rayures. Je pensais les poncer avant de passer la peinture, mais je ne sais pas trop si c'est vraiment necessaire et si oui quelle sorte de ponçage il faut effectuer. Et quelle peinture me conseillez vous pour des parechocs ? Merci pour l'aide. a bientot grolud
Hors ligne Lieu: dunkerque
Inscrit le 29 juin 2005
Ma voiture Choix marque gti rabbit 1.8 de 1983 - Essence
Publié le 31 juillet 2005 - #116138 -
Re: peinture pare choc nissan almera
slt grolud, pour tes parchocs saches que pour n'importe quelle pièce à peindre il faut toujours poncer, cela sert à faire accrocher la peinture. tu ponces avec du fin grains, tu mets un apré speciale plastique (au + tu vas charger en apré au - les griffe ce verront), ensuite tu fé un légers ponçage de sur l'apré, tu degraisse bien tes parchocs et tu peints @+
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 31 juillet 2005 - #116161 -
Slt!
Bonne prise de tête pour les peindre toi-même,surtout avec cette teinte là!!
Même les carrossiers se prennent la tête,car la teinte gris clair sur un pare-choc en plastique ABS ,n'aura jamais la même teinte sur ta carrosserie(Même code de couleur et même temps d'application)!
Si tu n'es pas maniaque,ça va,mais autrement,j'espère que t'y connais en mélange de peinture et en application!
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 31 juillet 2005 - #116163 -
il a falloir que tu ponce tt le pare choc pour enlever l'ancienne peinture, et que tu insiste sur les rayures pour les faires disparaitres. si elles sont profondes, tu peut utiliser du mastic de rebouchage. ensuite passe de l'apret mastic pour uniformiser la piece et ponce la a l'eau (2 couches au mini et poncage a chaque fois). ensuite tu peut peindre et vernir ton pare choc.
procede par petites couches de peintures successives pour eviter les coulures.
Publié le 31 juillet 2005 - #116174 -
merci les gars pour toutes ces infos, je prends note! Je ne pense pas que j'aurais besoin d'avoir recours au mastic, les rayures ne sont pas si profondes, ce n'est que la peinture qui a pris cher. Je sens que je vais galérer pour avoir une couleur semblable à la carrosserie ! Mais je vais la tenter.