Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

thor96
Nouveau membre

Inscrit le 27 février 2010 
Publié le 27 février 2010 - #1028345 - fils qui sortent du pot échappement

Bonjour,
Je viens de constater que des fils assez épais sortent de mon pot d'échappement espace 3 année 1999.
Je pensais à une mauvaise blague mais un doute m'assaille serait-il possible que de l'isolant thermique (situé en haut du capot moteur je pense ) soit passé dans le pot ?
Je suis vraiment mauvais en mécanique .
J'ai fait le tour du forum et je ne vois rien qui indique que ce soit possible quelqu'un à-il déjà entendu parler ou vécu un truc dans ce genre ?
Ah oui les fils sont gris et noir
Merci d'avance de votre aide

Renault Espace de 1999

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 27 février 2010 - #1028404 - Re: fils qui sortent du pot échappement

bjr
non pas dut tout .. de l'isolant thermique du capot moteur ne peut pas passer dans l'echappement qui est clos de la sortie du moteur au tube a l'arriere..
ou alors vous seriez en echappement libre !
Apres diff de dire ce que vous voyez ..
ca peut etr eune blague..
ou le pot arriere qui se decompose mais sous formes de fils??? etonnant
vous pourriez pas poster ici une photo de vos "fils" ??
tiger

De l'entraide vient la solution !

nord59
VIP
Inscrit le 17 février 2008 
Publié le 27 février 2010 - #1028422 - Re: fils qui sortent du pot échappement

salut peut etre que votre pot est dans un drole etat , car certain pot au milieu sont constitué :une plaque avec petit trou ensuite au milieu 'une sorte de filace qui filtre les particules et ensuite une autre plaque avec plus gros trou ,a toi de voir peut etre le demonté et voir en tirant dessus .

milt6
Conducteur confirmé
Inscrit le 15 février 2008 
Ma voiture Peugeot 106 1.1 Open Pack 3p 4cv 2001
Publié le 27 février 2010 - #1028782 - Re: fils qui sortent du pot échappement

:d:d:d:d:d:d:d:d

pumalex11
Nouveau membre

Inscrit le 23 mars 2010 
Publié le 23 mars 2010 - #1044294 - Re: fils qui sortent du pot échappement

saalut a tous moi aussi j'ai ce problemme sur une fiat punto de" 1995 qui a 220000 km, d'un coup j'ai eu un compression et ensuite un nuage de fumé derriere et une filasse d'une 10 aine de mettre sortant de la sortit j'ai penssé au depart mais qu'el est le ... qui me fait une mauvaise blague mais etant donné que je n'ai jamais changer les pieces arrieres de l'echappement je pars pour cette solution (usure de l'échappement) mais sa m'embetterai si cela viendrai du catalyseur (pas le meme price)

jehaisrenault
Nouveau membre

Inscrit le 17 avril 2010 
Publié le 17 avril 2010 - #1061286 - Re: fils qui sortent du pot échappement

on vient d'avoir le même problème avec un espace 3 de 2001,mais là où ça devient drôle,c'est que suite à ça ,le tout a chauffé(les "fils"...servent aussi d'isolant thermique...),un joint a laché et nous avons perdu la sortie d'échappement en roulant....pour la fin du trajet(il nous  restait 800 km),les gaz brûlants se sont évacués sous le pare choc et il a commencé à fondre,ainsi qu'un des joints d'étanchéité du coffre,elle est pas choucarde celle-là??bilan:pot+ pare choc+joint...près de 1500euro!!cool,non?vive renault,avec des pannes qui n'existe nulle part ailleurs!!!

OFFON35
Nouveau membre

Inscrit le 30 mai 2010 
Publié le 30 mai 2010 - #1086174 - Re: fils qui sortent du pot échappement

exacetment les memes symptomes....de la filasse noire et grise qui sort du pot d'echappement. Si jee tire dessus elle se dechire et laisse des traces de calamine sur les mains. Peut-on rouler ainsi longtemps ?? Tout le pot est-il a changer ou seulement une partie ? merci . AJ

patrick louis
Nouveau membre

Inscrit le 20 mars 2011 
Ma voiture Renault Megane II 1.5 dCi100 Confort Expression 2004
Publié le 28 mars 2011 - #1276590 - Re: fils qui sortent du pot échappement

bonjour ca me l a fait sur le mien il y a un filtre en filasse dans le pot derniere partie ar quand le support du filtre est pourri la filasse s en va quand ca sort tu tire dessus a chaque fois  jusqu a ce qui n y en ai plus salut      ca n empeche pas la voiture de marcher ni de probleme au ct

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto