|
Bonjour,
J'ai lu plusieurs réponse différentes sur le forum c'est pkoi je me permet de vous poser une question.
Je me suis fait arreter par la gendarmerie pour avoir soi-disant griller un stop!!!! Ce que je ne pense franchement pas avoir fait puisque je suis quelqu'un de tres prudente sur la route ( et oui je pense aussi aux autres conducteur) De plus les agents de gendarmerie ne m'ont arreter que 50m plus loin alors que je me garais devant chez moi pour rentrer. Ils étaient derriere moi en voiture a une distance de plus assez loin du stop ou je me suis arreter je le rappelle et je pense qu'ils n'ont donc pas pus bien apprécier la chose. Bref ils m'ont quand même arreter et résultat, amende de 90 euros et retrait de 4 pt sur mon permis de conduire. N'ayant pas vu l'erreur de suite j'ai signé le volet de contravention. En rentrant je me suis aperçu que les numéro d'immatriculation ne sont ni les bons sur le premier volet (erreur de lettre CGP au lieu de CPG) ni sur le deuxieme volet (CGP au lieu de CPG et 56 au lieu de 44) de plus le lieu de la contravention n'est pas le bon car ils m'ont arreter 50 m plus loin que le lieu ou j'aurais soi disant commis l'infraction et donc changement de rue. Je me suis renseigner au pres du policier municipal qui m'a dit que le pv était caduc et m'a conseillé d'aller le faire annuler je cite " si ils sont de bonne foi ils vous l'annuleront directement) En allant a la gendarmerie je suis tombé sur le gendarme qui m'avait dressé le pv il a voulu le rectifier en le gribouillant ce que j'ai refuser du coup tellement vexé d'avoir commis une erreur, il m'a dit de contester et m'a fermer la porte au nez !! Que dois je faire comment cela va t-il se passer sachant qu'il a noter mon identité?? Mes points vont-ils m'etre retiré ?? Je suis seule avec trois enfants et pour moi le permis est vital!! Merci de me répondre
Bonsoir,
Ces erreurs ne sont pas de nature à entamer la validité du PV, c'est vous qui avez été verbalisée, pas la voiture.
Le policier municipal aurait mieux fait de ne rien vous conseiller. ![]()
Votre permis est vital, comme on vous comprend, mais il l'est pour beaucoup de personnes. Je ne vois pas pourquoi vous auriez peur pour votre permis s'il vous reste plus de 4 points.
En résumé, désolé pour vous, mais vous n'avez pas d'argument pertinent pour avoir des chances d'otenir satisfaction ![]()
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonsoir
Demandez au policier municipal de lire un peu de jurisprudence.
Les erreurs que vous notez ne sont pas à mon avis de nature à faire annuler le PV. D'autant plus que vous n'avez pas le PV mais un avis de contravention. Le PV est conservé par l'agent et lui seul fait foi.
Et comme vous l'avez alerté (sur les bons conseils de votre policier municipal) il a pu rectifier l'erreur matérielle...
Une seule chose peut-être : quel lieu est mentionné pour l'infraction ?
S'il est mentionné une intersection où il n'y a pas de stop, vous avez une chance.
Je suis seule avec trois enfants et pour moi le permis est vital!!
Pas de suspension ici, vu que la procédure de l'amende forfaitaire a été utilisée. Si vous contestez, par contre, le juge pourrait vous en mettre une.
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
enfet il ne me reste que quatre points sur mon permis car j'ai passer mon permis en fevrier 2006 et j'ai été verbalisé en mars 2008 pour téléphone au volant ce qui encore je pense n'était pas tres légal car je n'avais pas le téléphone a l'oreille mais sur les genoux et apperement le gendarme en question m'aurait vu avec le téléphone d'autant plus que je me suis garé sur un parking de supermarché, je suis sorti de mon véhicule pour rappeler la personne qui m'avait téléphoné (et auquel je n'avais pas pu répondre correctement mais juste crié que je la rappelais puisque j'était au volant) et les policier m'ont arreter a environ cinquantre mettre de mon véhicule dans le hall du supermarché résultat deux point en moins et comme permis probatoire, je suis resté a mes quatres point a l'issu de la période probatoire je devais recuperer mes douze point en mai 2010 car pas d'infraction commise entre temps donc voila si ce pv est valide ce qui franchement m'ecoeurerait car je n'ai pas grillé ce stop et je le repete je suis de bonne foi je me retrouve avec un permis annulé
" Le PV est conservé par l'agent et lui seul fait foi."
Moi il m'as remis le volet 1 et le volet deux avec les erreurs et lui a donc conservé le duplicata avec les erreurs et quand je suis aller a la gendarmerie le gendarme a vraiment eu l'air contrarié limite vexé d'avoir commis une erreur et lui même m'as dit de le contester puisque de toute façon il avait fait une erreur avant de me claquer la porte au nez d'ou le fait que j'ai pensé avoir une petite chance!!
Il a mentionné sur le pv la rue de l'infraction mais pas le lieu de la contravention qui elle avait changé et dans cette rue (lieu de la contravention, il n'y avait pas de stop) et j'aoubliait, sur le premier volet il n'y a pas renseigné les cases en haut departement arrt et service il y a juste la date de l'infraction) je crois que le gendarme était un peu fatigué a mon avis!!!loll (mais enfet c pas drole tout ça sniff
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bjr
bah contestez c votre droit.. mais vous risquez payer plus cher par la suite il faut le savoir...
Ensuite au passage.. le telephone desole mais c tout a fait jsutifie
afin que ce ne vous re arrive pas sachez que l'usage du tel est interdit pas que de le mettre a l'oreille
vous ne devez pas le manipuler que ce soit pour un texto ou autre et encore moins l'avoir sur les genoux pour repondre...
enfin vous devez lavoir comrpis depuis..
sinon faites trainer jsuqu'a mai c possible
lisez ceci ..
[Dossier] - Perte de points : retarder l’échéance
vous devriez atteindre mai..
tiger
Bonjour,
yayadu4 a écrit:
, je suis resté a mes quatres point a l'issu de la période probatoire je devais recuperer mes douze point en mai 2010
le tiger33 a écrit:
vous devriez atteindre mai..
Ben non, avec une infraction en 2008, les 12 points auraient été pour 2011 et non 2010 puisqu'il faut rester trois ans sans infraction. ![]()
Vous pouvez sauver votre permis en suivant un stage. Vous devrez en suivre un second quand la perte des quatre points vous sera notifiée par LR/AR, ce second stage ne vous fera pas récupérer de points mais vous permettra le remboursement de l'amende
je me suis trompé c en mai 2007 que j'ai eu le retrait de deux points sur mon permis donc mai 2010 je devais récuperer mes 12 points excuser moi pour l'ereur . Et le stage j'y ai bien pensez mais comme je l'ai dit plus haut je suis seule avec trois enfants et je n'ai pas la possibilités de le payer ce stage sinon c patate tout le mois!!
oui tiger je n'ai pas contesté pour le téléphone mais ce que je trouve anormal c qu'il m'arrete dans le hall du centre commercial c limite quand même non?? enfin de toute façon c fait donc pas revenir dessus mais c pour dire que des fois ils abusent un peu il cherchait vraiment a la mettre cette prune sur ce coup la puis la honte de ce faire arreter dans le hall :shock:tout le monde vous regarde je vous garantie qu'au moins ça m'a servi de leçon je coupe mon portable maintenant quand je suis en voiture!!!!![]()
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
je n'ai pas la possibilités de le payer ce stage sinon c patate tout le mois
Bonjour,
Si vous comparez le prix du stage avec le cout pour repasser intégralement son permis et la surprime que les assurances collent aux conducteurs "annulés", vous auriez interet à vous mettre aux patates pendant 2 mois.
moi ça ne me dérange pas les patates mais mes enfants en bas age peut etre!!! et quand c pour enrichir l'état car je le rapelle cette faute je ne l'ai pas commise je l'ai un peu en travers je pense que je vais tenter la contestation on verra bien je vous informerais par la suite!! merci de m'avoir repondu!!
Bonjour
yayadu4 a écrit:
moi ça ne me dérange pas les patates mais mes enfants en bas age peut etre!!! et quand c pour enrichir l'état car je le rapelle cette faute je ne l'ai pas commise je l'ai un peu en travers je pense que je vais tenter la contestation on verra bien je vous informerais par la suite!! merci de m'avoir repondu!!
Vos considérations, quand bien même elles seraient pertinentes, n'ont rien à voir avec la situation de votre permis. Ou vous suivez un stage, ou vous perdrez ce permis, c'est un choix qui vous appartient.
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Bonjour,
yayadu4 a écrit:
car je le rapelle cette faute je ne l'ai pas commise
Euh... pas tout à fait un rappel, ce n'est pas tout à fait ce que vous aviez écrit...
yayadu4 a écrit:
Ce que je ne pense franchement pas avoir fait puisque je suis quelqu'un de tres prudente sur la route ( et oui je pense aussi aux autres conducteur)
Vous pensez ou vous êtes sûre ?
Le problème, c'est qu'ici, on connait tous des conducteurs qui
- sont très prudents sur la route ;
- pensent aussi aux autres conducteurs ;
- et qui, pourtant, "grillent des stops" allègrement...
C'est quoi, pour vous, exactement...
yayadu4 a écrit:
griller un stop!!!!
ou plutôt, c'est quoi "ne pas griller un stop" ?![]()
Bonjour,
si vous avez été verbalisé en 2008 c'set en 2011 que vous allez récupéré vos points. Je vous conseillerai de faire un stage le plus vite possible pour repasser à 8points PUIS de payer le pv.
Greg
|