Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

J-Cadet
Nouveau membre

Inscrit le 26 février 2010 
Publié le 26 février 2010 - #1028121 - pompe a eau xantia turbo ct 147 cv

Bonjour, la pompe hydraulique de direction assistée commence à suinter et est à remplacer. Le diamètre de la poulie sur la pompe en place est de 130 mm. Cependant, dans l'occasion,  j'ai trouvé un modèle identique, mais avec une poulie de 140 mm.

Pensez vous que celà peut fonctionner avec une  poulie de 140 mm ?

Citroen Xantia turbo ct de 1995

DOK
Apprenti pilote

Lieu: Diégo- Suarez Madagascar 
Inscrit le 17 août 2009 
Publié le 28 février 2010 - #1028860 - Re: pompe a eau xantia turbo ct 147 cv

bonjour! vous pouvez utiliser une poulie de 140 mm mais si la course du tendeur est insuffisante, je craint qu'il ne faille changer de reference de courroi aussi!

rien ne se perd, tout se transforme

J-Cadet
Nouveau membre

Inscrit le 26 février 2010 
Publié le 6 mars 2010 - #1032834 - Re: pompe a eau xantia turbo ct 147 cv

Merci beaucoup, je vais tenter de trouver dans l'occasion une pompe identique.

Pensez-vous que le remplacement d'une pompe hydraulique de direction assistée sur ma xantia peut être à la portée d'un amateur et pourriez vous me donner quelques conseils pour que je m'y aventure...

La réparation chez citroen avec la pompe neuve vaut 750 euros !....

J'ai trouvé quelques infots pour le remplacement, il me reste à comprendre ou se trouve la vis sur le conjoncteur pour mettre hors pression le circuit hydrauliqueavant dépose, et comment régler à nouveau la courroie avec le détendeur après repose du nouveau matériel.. Merci beaucoup de votre aide

J'ai également trouvé pour la vis de conjoncteur, il me reste plus qu'à comprendre s'il y a du réglage à faire sur le détendeur...

Excusez moi du dérangement .

Dernière modification par J-Cadet (06-03-2010 11:16:39)

cricri830
Conducteur confirmé

Lieu: Toulon 
Inscrit le 6 décembre 2010 
Ma voiture Citroen Xantia 2.0 HDi110 Exclusive 2001
Publié le 1 février 2011 - #1238828 - Re: pompe a eau xantia turbo ct 147 cv

J-Cadet a écrit:

Merci beaucoup, je vais tenter de trouver dans l'occasion une pompe identique.

Pensez-vous que le remplacement d'une pompe hydraulique de direction assistée sur ma xantia peut être à la portée d'un amateur et pourriez vous me donner quelques conseils pour que je m'y aventure...

La réparation chez citroen avec la pompe neuve vaut 750 euros !....

J'ai trouvé quelques infots pour le remplacement, il me reste à comprendre ou se trouve la vis sur le conjoncteur pour mettre hors pression le circuit hydrauliqueavant dépose, et comment régler à nouveau la courroie avec le détendeur après repose du nouveau matériel.. Merci beaucoup de votre aide

J'ai également trouvé pour la vis de conjoncteur, il me reste plus qu'à comprendre s'il y a du réglage à faire sur le détendeur...

Excusez moi du dérangement .

bonjour
c'est une opération complexe. Pour un novice, il vaut mieux se munir de la revue technique, et surtout bien la lire.
La pompe HP ne sert pas qu'à la direction. Il y a deux étages: Le premier prés de la courroie alimente freins, suspensions. Le deuxième alimente la direction.
dans votre cas, il est possible de changer la poulie lorsqu'elle n'a pas le bon diamètre;  car il n'est pas bon de changer le diamètre de la dite poulie, en effet,vous changez le débit de la pompe, et soit vous avez un manque de pression qui se traduit par divers autres problèmes, soit vous risquez de fatiguer le conj.-disj. du fait qu'il est plus souvent sollicité.
Il est aussi à noter que dans la plupart des cas, une pompe HP peut être restaurée, les joints étant disponibles.
amicalement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto