Publié le 26 février 2010 - #1027904 -
délit de fuite
Mon ami a heurté un gros morceau de plastique sur l'autoroute et il a volé et a percuté la voiture de derrière qui a fait un écart..La voiture de derrière a suivi mon ami et lui a fait signe de s'arrêter sur une aire. Mon ami ne comprenait pas pourquoi et du coup a un peu flippé parce que le conducteur devenait un peu agressif. Finalement mon ami est sorti de l'autoroute et plus tard il a reçu un coup de fil de la gendarmerie disant qu'une plainte avait été déposée contre lui pour délit de fuite!! Il ne comprend pas en quoi il a fait un délit de fuite et que risque-t-il?
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 26 février 2010 - #1027912 -
Re: délit de fuite
Bonjour,
dina74 a écrit:
Mon ami a heurté un gros morceau de plastique sur l'autoroute
et a percuté la voiture de derrière qui a fait un écart..
La voiture de derrière a suivi mon ami et lui a fait signe de s'arrêter sur une aire.
Mon ami ne comprenait pas pourquoi et du coup a un peu flippé parce que le conducteur devenait un peu agressif.
Finalement mon ami est sorti de l'autoroute
et plus tard il a reçu un coup de fil de la gendarmerie disant qu'une plainte avait été déposée contre lui pour délit de fuite!!
Il ne comprend pas en quoi il a fait un délit de fuite et que risque-t-il?
Votre ami ne s'est donc pas arrêté ? Pour simplifier :
Code pénal a écrit:
Article 434-10 Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule ou engin terrestre, fluvial ou maritime, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, de ne pas s'arrêter et de tenter ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut avoir encourue, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende. etc.
ça correspond assez bien, non ?
Dernière modification par CamilleA (26-02-2010 17:17:12)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 26 février 2010 - #1027921 -
Bonjour, Comment le sait-il puisqu'il ne s'est pas arrêté ? On peut, sur autoroute, "percuter" une voiture sans qu'il n'y ait de dégats, même minimes ?
Hors ligne Inscrit le 24 octobre 2009
Publié le 26 février 2010 - #1028095 -
Bonsoir, Ne serait-ce pas le propriétaire du morceau de plastique qui serait en cause dans cette histoire. Je ne crois pas qu'on puisse laisser traîner ses affaires sur l'autoroute ou la route en toute impunité. Je me souviens, en tant que passager, avoir percuté un objet en fonte de 70kg sur une départementale, c'est bien l' assurance du propriétaire du dit objet qui a payé les frais.
Merci de vos éclaircissements. A+ Benj
Dernière modification par getused (26-02-2010 21:09:21)