Publié le 26 février 2010 - #1027511 -
Voyant de préchauffage ne s'allume plus...
Bonjour,
Je suis en panne depuis ce soir car mon témoin de préchauffage ne s'allume plus. J'ai tenté pendant 5 bonnes minutes de l'allumer mais elle ne veut rien savoir cette bourrique de 106!! Elle fait une fumée blanche et ça sent le gasoil... Ce n'est pas la batterie vu que les autres témoins s'allument et ma radio aussi. Quelqu'un peut-il me dire quel genre de panne est-ce?? et quels pièces faut-il changer??
En vous remarçiant d'avant.
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 26 février 2010 - #1027551 -
Re: Voyant de préchauffage ne s'allume plus...
Bonjour, Regardes la connectique au boitier de préchauffage . C'est un boitier noir qui se trouve dans le compartiment moteur souvent situé pas loin du maître cylindre . C'est peut être lui aussi. Essaie dans trouver un à la casse
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Hors ligne Lieu: bourges
Inscrit le 25 février 2010
Ma voiture Renault Clio II 1.5 dCi65 Expression 3p 2001
Publié le 26 février 2010 - #1027585 -
Re: Voyant de préchauffage ne s'allume plus...
Bonjour, J'ai eu le même problème sur ma clio de 357000Km regardez si c'est le même problème sur votre 106. Il doit y' avoir un fusible je pense 30A sur l'alimentation des équippement moteur (alternateur; boitier de préchaufage...). vérifiez ci celui-ci n'est pas grillé. Si c'est le cas le voyant de préchauffage ne s'allume pas. Alors changez le et essayez d'identifier ce qui a grillé ce fusible sinon la panne peut se reproduire (dans mon cas le moteur s'est arrêté en pleine campagne), pour mon cas c'était l'alternateur qui était en court-circuit, pour vérifier il faut le débrancher et si le fusible ne grille plus c'est gagné. En espérant vous avoir aidé Salutation
Dernière modification par banaboya (26-02-2010 09:47:21)
Avant de s'instaler aux toilettes toujours vérifier s'il y'a du papier