Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mustang2124
Nouveau membre

Inscrit le 25 février 2010 
Publié le 25 février 2010 - #1027314 - Vitesse raturée sur PV pour excès de vitesse

Bonjour,
Hier matin je me suis faite arrêtée par la brigade rapide d'intervention pour excès de vitesse. Je reconnais entièrement ma faute. Je venais de dépasser un bus sur une double voie, or au moment où j'arrive à l'avant du bus je me rend compte qu'il va m'être impossible de me rabattre donc j'accélère pour doubler deux voitures et me rabattre sans avoir à manger la ligne blanche ou les zébras. Je me suis retrouvée à 131km/h d'après les gendarmes au lieu de 90.
J'ai signé la feuille jaune en cochant la case disant que j'étais d'accord avec les faits.
Une fois arrivée à destination je relis mon avis de contravention et là je me rend que c'est un vrai torchon.
Je vous joins une photo, la vitesse est raturée alors que c'est le motif de mon arrestation.
Est-ce valable de le contester (bonne raison)? A qui dois-je le contester vu que c'est la gendarmerie?  Dois-je payer mes 90 euros avant de contester? Et en cas de refus d'annulation, combien je risque de devoir payer?
Merci d'avance

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/210021/perso/mini_Copie-de-25022010365.jpg
http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/210021/perso/Copie-de-25022010365.jpg

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 25 février 2010 - #1027319 - Re: Vitesse raturée sur PV pour excès de vitesse

bjr
torchon ????
pour 2 reprise de valeurs??
c bien vous devez pas avoir souvent des pv..
Mais ce n'est aboslument pas une possibilite de contestation surtout qu'ne plus la ..il est lisible
Bon courage
tiger

De l'entraide vient la solution !

mustang2124
Nouveau membre

Publié le 25 février 2010 - #1027323 - Re: Vitesse raturée sur PV pour excès de vitesse

En effet c'est la première fois que j'en ai un.
Mais merci quand même.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 25 février 2010 - #1027324 - Re: Vitesse raturée sur PV pour excès de vitesse

Bonjour,

Faut reconnaître que ce n'est pas tip top comme rédaction, surtout lorsqu'il s'agit de la vitesse. icon_confused Mais bon, ce cafouillage ne sera pas de nature à rendre nulle l'infraction.

AMHA, vaut mieux pas réclamer sinon, en cas d'orientation sur le tribunal, vous prenez beaucoup de risques, amende plus élevée et suspension possible icon_eek

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 25 février 2010 - #1027344 - Re: Vitesse raturée sur PV pour excès de vitesse

bonsoir

et puis ça n'est pas le PV, à propremnt parler, ça n'est que l'avis de contravention icon_confused
ça serait sur le pv original qu'il faudrait voir non?

test de signature

mustang2124
Nouveau membre

Publié le 25 février 2010 - #1027349 - Re: Vitesse raturée sur PV pour excès de vitesse

Et bien sur le premier volet (un peu cartonné) tout est en ordre. Il n'y a que celui-ci  qui me posait soucis. Mais bon puisque mon terme "torchon" est a priori trop fort, je n'ai rien à redire. Je trouvais celà assez critique vu que ça concernait le motif d'arrestation. Après trois réponses, je sais ce qu'il me reste à faire.
Le sujet peut être fermé.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 25 février 2010 - #1027359 - Re: Vitesse raturée sur PV pour excès de vitesse

bonjour

ici, on ne ferme que les sujet qui partent en vrillent ou qui sont trop anciens icon_smile
là, c'est beaucoup trop tôt, certains posteurs habituels pourraient avoir des remarques à faire.
On ne va pas les en priver.

test de signature

mustang2124
Nouveau membre

Publié le 25 février 2010 - #1027362 - Re: Vitesse raturée sur PV pour excès de vitesse

ah ok. En tout cas merci (j'avais oublié dans le précédent message)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 26 février 2010 - #1027662 - Re: Vitesse raturée sur PV pour excès de vitesse

Bonjour,
Hélas, hélas, comme déjà dit moult fois sur ce forum, dans le domaine des infractions au code de la route, on n'est plus dans celui de l'instituteur/institutrice... oups... je voulais dire "du/de la professeur/professeure des écoles", où le "torchon", comme vous dites, aurait valu jadis un zéro pointé à son rédacteur, au coin avec le bonnet d'âne sur le chef (mais est-ce bien encore le cas aujourd"hui ?)
sm11

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto