Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Clara0530
Nouveau membre

Inscrit le 25 février 2010 
Publié le 25 février 2010 - #1027168 - Exces de vitesse 30km/h récidive? Suspension Permis?

Bonjour; à tous j'ai une question importante

J'ai un ami qui sest fait flashé 30 km/h au dessus (cependant il ne sait pas encore si c'est 30 pile plus ou moins mais c'est dans les 30 km sur.)

J'ai eu peur en voyant qu'il peut avoir une suspension de permis mais sur le forum je vois plusieurs fois qu'il ny a pas de suspension si on paye l'amende (cas de radar automatique)

Cependant il est en période probatoire (depuis quelques mois) et c'est un acte récidiviste sachant qu'il sest fait flashé il ya 3 semaines pour 6km/h au dessus (96 au lieu de 90 sur une route qui d'habitude est à 110.

Pensez vous qu'il risque une suspension quand même sachant que c'est un acte réciviste?
Si ouii est ce que c'est une suspension de 3 ans ou seulement temporaire de quelques mois?

Merci de vos réponses d'avance car il 'na pas toujours reçu le papier et je suis stressée d'une éventuelle suspension de 3 ans

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 25 février 2010 - #1027194 - Re: Exces de vitesse 30km/h récidive? Suspension Permis?

Bonjour,

Si ces relevés ont été le fruit des radars automatiques il n'y aura aucune suspension. icon_lol

Il a eu son permis à quelle date ?

Clara0530
Nouveau membre

Publié le 25 février 2010 - #1027204 - Re: Exces de vitesse 30km/h récidive? Suspension Permis?

Bonjour,

Merci de votre réponse car j'ai peur d'une suspension temporaire (comme 1 mois) pour lui mais c'est mieux que 3 ans à cause de la récidive.

Il a eu son permis début décembre dernier.

Ce qui me fait peur cest qu'un gendarme a appelé quelqu'un de sa famille (connaissance) pour lui dire qu'il ne savait pas si cétait suspension ou retrait de points.

Mais si il ny pas de suspension c'est rassurant J'ai également fais le test d'un lien d'un autre forum où on peut voir combien le radar enleve de kilomètres. Donc meme si c'est 145 km / h cest considéré comme 138 et donc c'est que 2 points.

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 25 février 2010 - #1027209 - Re: Exces de vitesse 30km/h récidive? Suspension Permis?

Bonsoir
Dans ces petits excès de vitesse ll n'y a pas de récidiviste.
La récidive  d'un grand excès de vitesse (+50) devient un délit

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Clara0530
Nouveau membre

Publié le 25 février 2010 - #1027212 - Re: Exces de vitesse 30km/h récidive? Suspension Permis?

D'accord Merci beaucoup ca me soulage. Je ne comprends pas pourquoi le gendarme a parlé de récidivisme alors. A mon avis je pense que c'est parce qu'il en période probatoire et que ca fait 2 fois qu'il est flashé.

J'espère que c'est bien le cas de juste un retrait de points et d'un stage obligatoire (si cest 3points) c'est ce qui est le mieux

Merci de votre réponse.

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 25 février 2010 - #1027219 - Re: Exces de vitesse 30km/h récidive? Suspension Permis?

Clara0530 a écrit:

D'accord Merci beaucoup ca me soulage. Je ne comprends pas pourquoi le gendarme a parlé de récidivisme alors. A mon avis je pense que c'est parce qu'il en période probatoire et que ca fait 2 fois qu'il est flashé.

J'espère que c'est bien le cas de juste un retrait de points et d'un stage obligatoire (si cest 3points) c'est ce qui est le mieux

Merci de votre réponse.

Bonjour
Je pense que le gendarme a voulu dire recommencé en disant récidivé (terme employé souvent à tort)
Le cumul de ces infractions entraîne de plus en plus souvent l'invalidation administrative du permis.

===La récidive en matière contraventionnelle===

La récidive en matière contraventionnelle n'est prévue que pour les contraventions les plus graves, c’est-à-dire les contraventions de la 5 classe.

L'article o=132-11 |énonce plusieurs conditions pour que la récidive soit encourue en matière de contraventions. Il faut d'abord que le règlement ait expressément prévu la récidive. Il faut ensuite que la nouvelle contravention soit identique, c’est-à-dire soit une contravention de la 5{{e}} classe. Il faut enfin que la nouvelle contravention ait été commise dans le délai d'un an à compter de l'expiration ou de la prescription de la précédente peine.

Dernière modification par interceptor80 (25-02-2010 17:55:05)

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Clara0530
Nouveau membre

Publié le 25 février 2010 - #1027356 - Re: Exces de vitesse 30km/h récidive? Suspension Permis?

D'accord merci beaucoup de votre réponse cela me rassure que son acte n'est pas récidiviste et que j'en ai preuve d'un article de la loi. Merci énormément.

Une dernière question: Que signifie sur vos profils VIP sur ce forum? Cela veut dire que vous êtes dans le métier et reconnu sur ce site? ou cela a rien avoir?

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 25 février 2010 - #1027364 - Re: Exces de vitesse 30km/h récidive? Suspension Permis?

bonsoir

ce sont des contributeurs importants, par le nombre et ou par leur pertinence.

test de signature

Clara0530
Nouveau membre

Publié le 25 février 2010 - #1027374 - Re: Exces de vitesse 30km/h récidive? Suspension Permis?

Bonsoir,

Merci de ta réponse icon_smile

Bonne soirée

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 26 février 2010 - #1027690 - Re: Exces de vitesse 30km/h récidive? Suspension Permis?

Bjr,

idiot gene a écrit:

et ou par leur pertinence.

C'est sûr, ça ? icon_mrgreen

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 26 février 2010 - #1027692 - Re: Exces de vitesse 30km/h récidive? Suspension Permis?

Bonjour,

Clara0530 a écrit:

D'accord merci beaucoup de votre réponse cela me rassure que son acte n'est pas récidiviste et que j'en ai preuve d'un article de la loi. Merci énormément.

Il n'y a pas récidive il y a réitération icon_cool

Clara0530 a écrit:

Une dernière question: Que signifie sur vos profils VIP sur ce forum? Cela veut dire que vous êtes dans le métier et reconnu sur ce site? ou cela a rien avoir?

Nous même, on ne l'a jamais su icon_rolleyes   Dieu seul le sait sm11

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 26 février 2010 - #1027693 - Re: Exces de vitesse 30km/h récidive? Suspension Permis?

Bonjour,

Clara0530 a écrit:

Ce qui me fait peur cest qu'un gendarme a appelé quelqu'un de sa famille (connaissance) pour lui dire qu'il...

C'est-à-dire ?

Clara0530 a écrit:

qu'il ne savait pas si cétait suspension ou retrait de points.
...
le gendarme a parlé de récidivisme

C'est vraiment le gendarme qui a dit ça ? icon_confused icon_confused icon_confused icon_confused

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto