Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

l'idiote
Nouveau membre

Inscrit le 25 février 2010 
Publié le 25 février 2010 - #1027131 - accident ac un vehicule preté assuré o tier ss l'emprise de l'alcool

bonjour à tous
je me tourne vers vous car je suis en panique total c'est la premiere fois que j'ai un accident, s'il vous plait si vous avez des infos

je l'ai eu avec la voiture d'un ami qui est assuré au tier, les gendarmes m'ont controlé par la suite à 0,45 au souffle (j'ai une suspenssion du permis de 2 mois, un retrait de point et 200e d'amende, donc ca va franchement je suis etonnée même de n'avoir que ca.)

Mais, j'ai causé pas mal de degat à des particuliers et a la commune
dites moi comment ca va se passer avec son assurance?
je sais déjà que je lui dois une voiture mais pour le reste des degats??? comment ca se passe

merci de me repondre

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 25 février 2010 - #1027197 - Re: accident ac un vehicule preté assuré o tier ss l'emprise de l'alcool

Bonjour,

Apparemment, vous n'avez pas heurté une autre voiture. Vous ête donc seule responsable.

Les dommages causés aux particuliers et à  la commune seront tous pris en charge par l'assureur de la voiture, la loi ne permettant pas à  l'assureur de refuser sa garantie aux tiers lésés.

La loi, par contre, lui permet de se retourner vers vous pour récupérer ce qu'il aura dépensé par votre faute (mais il n'y est pas obligé).

Cette possibilité de recours contre vous, si  l'assureur l'a voulue, est forcément indiquée dans les conditions générales du contrat souscrit par votre ami.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

l'idiote
Nouveau membre

Inscrit le 25 février 2010 
Publié le 25 février 2010 - #1027403 - Re: accident ac un vehicule preté assuré o tier ss l'emprise de l'alcool

ok c'est cool, on verra bien alors,
merci beaucoup de m'avoir repondu

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto