|
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Bonjour
Inscription à la visite médicale (OBLIGATOIRE)
Lorsque votre dossier CERFA 02 est revenu de préfecture (à l'auto-école), vous pourrez soliciter un rendez-vous pour la visite médicale. Il vous faudra envoyer les pièces suivantes (à la commision médicales des permis de conduire de votre département) :
- Copie du CERFA 02
- Formulaire 44 (ou 49)
- Copie Carte d'identité ou passeport (Recto Verso)
- Une enveloppe timbrée à vos nom et adresse
- 3 photos d'identité identiques
Dès que votre dossier est prêt, envoyer le au plus vite possible car vous obtiendrez une réponse sous 1 mois.
Les tests Psychotechniques...
Vous devrez passez des tests psychotechniques (à vos frais), pour voire si vous êtes apte à la conduite... Durant ces tests, on évalura vos réflexes et vos aptitudes physiques. Ces tests devrons êtres effectués dans un centre agréé (la liste de ces centres vous sera communiquée par votre auto-école). A l'issu de ces tests on vous remettra une enveloppe confidentielle (à ne surtout pas ouvrir). Gardez là, et donnez la au médecins lors de votre visite médicale.
Je vous conseille de prendre un rendez-vous le plus rapidement possible, pour avoir les résultats avant la visite médicales. Sinon vous devrez envoyer les résultats ultérieurement à la commission médicales des permis de conduire, ce qui complite la tâche... Pour ma part cela m'a couté 90€ non remboursé par la Sécu (Normal)
La visite Médicale
Vous recevrez une convocation, 1 mois après avoir solicité votre rendez-vous pour votre visite médicale, qui vous donnera une date et une heure de convocation pour passez votre visite. Celle-ci se fera au plus tôt, à partir du 5éme mois de retrait du permis de conduire..
Lors de cette visite munissez vous :
- de votre convocation
- d'une pièce d'identité
- d'une analyse de sang (VGM + Gamma GT) datant de moins de 15 jours, pour ceux qui ont perdu leur permis à cause d'une Infraction ou d'un Délit lié à l'alcool.
- de vos résultats des test psychotechniques (si vous les avez)
- et d'un réglement de 2 chèques de 12,20€ ou en liquide d'un montant atteingnant 24,40€ (prix de la visite médicale / non remboursé)
Lors de cette vite, on vous prendra votre tension, posera des questions (Tabac? Alcool?, Lunettes?,...). A l'issue de cette visite les 2 médecins vous remettrons 2 documents :
- Certificat médicale (relevé d'informations)
- Demande de permis de conduire
Vérifiez bien que ces 2 documents soit signés et qu'ils aient bien le tampon de la commission médicale, car sinon ils n'auront aucunes valeur et il faudra y retourner afin de les faire signer.
Dernière modification par interceptor80 (25-02-2010 17:01:35)
Re bonjour !
Le début ne c'est pas passé exactement de la même façon! C'est à dire : Je ne suis pas passé par l auto école en premier, le document CERFA 02 est inexistant !!
On a été rendre le permis à la sous préfecture, suite à une lettre recommandé qui disait ke le permis était devenu invalide, car zéro point. Suite a un test d alcoolémie et permis probatoire.
Et là, ils nous on dit de ramener :
- Le formulaire de demande pour passer le permis
- La photocopie du formulaire 44
- La photocopie carte identité ou passeport
- 2 photos d' identité
Et ceci pour k il nous donne donc une date pour la visite médicale.
Mais il faut bien passer les test psychotechnique avant !!!
Pour ke la visite médicale les valide (les test) !!!
Mais 5 mois pour attendre une date pour cet foutu visite, c'est vraiment exagéré !!!!!
En tout cas merci pour tous ces renseignement.
Bonjour,
Alors, c'était quoi votre question, puisque vous saviez, en postant, qu'il faut passer les tests psychotechniques d'abord pour que les toubibs de la VM puissent tenir compte des résultats et délivrer le "feu vert médical" sous la forme d'un certificat médical ?
Qu'entendez-vous par "exagéré" ? C'est bien la suite d'un permis annulé, non ?
Le délai minimum pour se retrouver en possession d'un permis valide est de 6 mois.
Ma question était de savoir si il fallait passer les tests psychotechniques avant la visite. Je n' en étais pas sure!! Parce ke kan on va à la sous préfecture avec son dossier pour une visite médicale, on nous parle de tests psychotechniques, mais sans plus de précision.
Le terme "exagéré" s' adresse au fait k' il faut attendre 5 mois pour passer la visite médicale, après avoir attendu 1 mois pour avoir la réponse. (C'est ce ke j' ai compris dans l'explication de Interceptor80).
Après je suis d'accord sur le fait k' il faut attendre 6 mois pour ke l' obtention du nouveau permis soit valide.
Bonjour,
Le délai dépend un peu de l'encombrement des commissions médicales suivant les départements et du nombre de demandes. A priori, c'est de l'ordre - en moyenne - de deux mois environ, à partir de la convocation.
Et puis, il y a déjà ceux qui sont tenus, à titre professionnel ou de santé, de subir des VM régulières, ou même simplement pour pouvoir décrocher leur premier permis. Pas de raison qu'ils soient pénalisés à cause de l'afflux de ceux qui viennent par suite(s) d'infraction(s) routière(s).![]()
bjr888
voila jais fait une visite médicale pour annulation du permis B le 4 janvier, les médecin me dise que je suis apte mon auto école reçois le dossier 15 jours après mais il manque le tampon de la préfecture le moniteur me dit que ces pas grave et d'après une autre monitrice le dossier ne sera pas valable le jour de examen, je n'ai pas encore payer l'auto école je contais faire sa demain je ces pas si il faut que j'attende eclaircissement du dossier avant de commencer, ou commencer des demain.
Bonjour bagh30 !
Pour répondre a ta question de si ce tampon est vraiment indispensable, Je ne peux pas te répondre ! Désolé.
Mais tu peux toujours payer ton auto école et aller le faire tamponner après ! Si vraiment il le veulent.
Après renseigne toi à savoir si ils sont obligés de te faire repasser le permis en entier ! ( toutes les séances de codes, et les 20 h de conduire ! ).
Explication : Le code de la route peut se passer en candidat libre , et les 20 h de conduite ne sont pas obligatoires, tu peux en faire 3 ou 4 ou 5 si ça te suffit !
Ca te coutera beaucoup beaucoup moins cher !!
|