Publié le 25 février 2010 - #1027094 -
Achat de véhicule et problème de carte grise
Bonjour, Je souhaiterai acheter une voiture rapidement, le vendeur me dit que tout est en règle, les papier sont prêt, le contrôle technique ok et toute les factures à l'appui. Le seul problème est que le vendeur a perdu la carte grise, et est en attente du duplicata qui ne devrait pas tarder à lui parvenir par la poste, et dispose pour le moment d'un document provisoire. Le problème est que j'aurai souhaiter récupérer la voiture dans les jours qui suivent, dans le cas ou le vendeur n'aurait pas encore reçu la nouvelle carte et que je disposerais du document provisoire, quel sont les risque que j'en cours?
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 25 février 2010 - #1027138 -
Re: Achat de véhicule et problème de carte grise
marine1800 a écrit:
Bonjour, Je souhaiterai acheter une voiture rapidement, le vendeur me dit que tout est en règle, les papier sont prêt, le contrôle technique ok et toute les factures à l'appui. Le seul problème est que le vendeur a perdu la carte grise, et est en attente du duplicata qui ne devrait pas tarder à lui parvenir par la poste, et dispose pour le moment d'un document provisoire. Le problème est que j'aurai souhaiter récupérer la voiture dans les jours qui suivent, dans le cas ou le vendeur n'aurait pas encore reçu la nouvelle carte et que je disposerais du document provisoire, quel sont les risque que j'en cours?
Bonjour le vendeur me dit que tout est en règle, les papier sont prêt, le contrôle technique ok et toute les factures à l'appui. Le seul problème est que le vendeur a perdu la carte grise je disposerais du document provisoire Qué za ko? AHMA j'attendrais de voir la carte grise avant de l'acheter, il y a tellement d'arnaques en ce moment N'oubliez pas de vous faire montrer un certificat de non gage également, car sans ce document la véhicule ne peut être vendu Pas de règlement en liquide surtout si c'est un particulier Pour Idiot gene Ca sent l'arnaque, non?
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 25 février 2010 - #1027431 -
bonsoir
eehhh je ne suis pas devin bon , d'accord j'ai un nez que bien des poulets m'envient ...mais
de fait: le certificat d'immatriculation est le principal document d'un véhicule, et le class="link_green" onmouseover="montre('CSA = certificat de situation administrative, remplace le certificat de non gage et non opposition administrative');this.style.cursor='default'" onmouseout="cache();">CSA sa ceinture de chasteté
Que contient ce document ?
Le certificat de situation administrative précise si le véhicule est gagé ou non (en cas de vol) et s'il existe ou non une opposition au transfert de la carte grise (en cas d'amendes impayées).
Il comprend une attestation d'inscription de non-gage sur véhicule et une attestation de non-opposition au transfert de la carte grise.
Ce certificat n'est pas délivré dans les cas suivants :
* véhicule gagé (crédit non payé), * véhicule volé, * amendes restées impayées 4 mois après l'envoi de l'avis de majoration au domicile du contrevenant, * amendes majorées impayées, lorsque le contrevenant a changé d'adresse sans mettre à jour les papiers du véhicule, * véhicule considéré comme irréparable, suite à un accident.
Il est délivré par le ministre de l'intérieur, à la demande du vendeur d'un véhicule.
Votre précipitation pourrait vous faire perdre tous les sous que vous mettez dans cette opération et vous causez d'autres dépenses pour des problèmes bien cachés (pv non encore payés, même inconnu d'un vendeur de bonne foi qui aurait déménagé sans avoir modifié sa CG)
la meilleure méthode pour ne pas se faire faire un enfant dans le dos c'est : l'achatibus interruptus
Publié le 25 février 2010 - #1027500 -
Oui, je reconnais, j'ai voulu faire trop vite... Je vais attendre qu'il la reçoive cette carte grise, et bien vérifier le certificat de non gage... Merci de m'avoir mis les yeux en face des trous!