Publié le 25 février 2010 - #1027089 -
Consommation démarrage c3
Je possède une citroen c3 hdi 70cv depuis 6 mois et par hasard j'ai constaté il y a une semaine que quand je la démarre l'ordinateur de bord m'indique une conso instantanée de 10.0l/100 les environ 200 premier mètres, le temps que j'enclenche tranquillement la 3è(40km/h). Et la consommation redescend autour des 5-6l/100. Mais cela ne se passe que lorsque je la démarre, lorsque je m'arrête a un stop ou un feu et que je repart la conso est raisonnable. (5-6l/100 en ville)
Ma question est la suivante : est-ce un problème au démarrage ou bien je me fait tout simplement des films pour rien? Sachant qu'auparavant je n'avais jamais vraiment fais attention à ca.
Hors ligne Inscrit le 7 décembre 2008
Ma voiture Peugeot 806 ST de 1995 - Diesel
Publié le 25 février 2010 - #1027095 -
Re: Consommation démarrage c3
bonjour,tu te fais des films pour rien,car a froid,le poteur recois plus de gasoil le temps qu il chauffe,comme les voitures dans le temps qui avaient un stater manuel,la c est l electrnonique qui gere,et c est aussi l hiver,ton moteur met un peu plus de temps a chauffer
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 25 février 2010 - #1027097 -
Bonjour Ce que vous décrivez est normal , sachant que la consommation est toujours importante quand la puissance du moteur est sollicitée ; il faut beaucoup d'énergie ( de carburant ) pour déplacer un engin de un peu plus d'une tonne à vide , et de l'amener à une vitesse stabilisée ; les accélérations et les relances sont ce qui fait le plus consommer , surtout quand le moteur est froid ; essayez d'accélérer en ayant "un oeuf " entre votre pied et la pédale , vous verrez peut-être une grosse différence , mais ce sera toujours du 8 l .
Publié le 26 février 2010 - #1028001 -
Fanfan a écrit:
krustyy a écrit:
Je possède une citroen c3 hdi 70cv depuis 6 mois et par hasard j'ai constaté il y a une semaine que quand je la démarre l'ordinateur de bord m'indique une conso instantanée de 10.0l/100 les environ 200 premier mètres, le temps que j'enclenche tranquillement la 3è(40km/h). Et la consommation redescend autour des 5-6l/100. Mais cela ne se passe que lorsque je la démarre, lorsque je m'arrête a un stop ou un feu et que je repart la conso est raisonnable. (5-6l/100 en ville)
Ma question est la suivante : est-ce un problème au démarrage ou bien je me fait tout simplement des films pour rien? Sachant qu'auparavant je n'avais jamais vraiment fais attention à ca.
krustyy a écrit:
Et pensez-vous que si j'attends un peu avant de rouler lorsque j'ai démarré le moteur, j'aurai une consommation plus faible pour partir?
p.s : je c que ca n'a aucun intérêt car de toute façon j'attendrais pas avant de partir pour économiser si peu de gasoil.
krustyy a écrit:
On m'a parlé du calculateur d'injection. Pensez-vous qu'il peut y avoir un problème de ce coté là?
Bonjour,
Vous vous croyez où là?????
Merci de respecter le règlement de ce forum en incluant dans vos interventions les salutations d'usage...
Bonsoir, On m'a parlé du calculateur d'injection. Pensez-vous qu'il peut y avoir un problème de ce coté là?
Publié le 29 mars 2010 - #1048836 -
Bonjour.
La consommation indiquée est tout à fait normale et est au moins équivalente sur la plupart des voitures ! Comme le dit chari, l'accélération demande de la puissance (donc une forte consommation de carburant). Et tu verras que la conso descend vers 5l/100 quand tu es à une vitesse stabilisée de 80 à 90km/h... Donc, tu vas rouler quelques dizaines de mètres avec 10l/100 puis des kilomètres à 4 ou 5l/100... D'ouù une moyenne proche des 5l/100.
Ce n'est pas un problème mécanique, c'est juste le fonctionnement normal d'un moteur. Tu constateras également que quand tu decélères ou quand tu freines, la conso tombe à presque 0l/100 (alors que tu roules encore = magique !). Donc, mollo sur l'accélérateur et tu économiseras du carburant.