Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 25 février 2010 - #1026925 -
Re: Points
Bonjour,
Si le retrait est effectif vous ne pourrez avoir ce crédit de 2 points. Avez vous reçu, de la part du fichier central, alias SNPC, la notification de la perte de ces 4 points ?
Hors ligne Inscrit le 25 février 2010
Ma voiture Volkswagen Polo 1.4 60ch 3p 1996
Publié le 25 février 2010 - #1026930 -
Aléa a écrit:
Bonjour,
Si le retrait est effectif vous ne pourrez avoir ce crédit de 2 points. Avez vous reçu, de la part du fichier central, alias SNPC, la notification de la perte de ces 4 points ?
Publié le 26 février 2010 - #1027513 -
si tu n as pas reçu cette lettre R/AR c'est ke tes points n ont pas été retirer, mais ca peut tomber n importe kan! Et de plus le fait de récupérer 2 points par an, pour les permis probatoires ca n existe pas ! tu récupère tes 6 points si tu n as fait aucune infraction pendant tes 3 ans de probatoire. Alor si j étais toi, je passerai un stage de réception de cet lettre ki te confirme bien ke tes 4 points ant été retiré!
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 26 février 2010 - #1027530 -
manga a écrit:
si tu n as pas reçu cette lettre R/AR c'est ke tes points n ont pas été retirer, mais ca peut tomber n importe kan! Et de plus le fait de récupérer 2 points par an, pour les permis probatoires ca n existe pas ! tu récupère tes 6 points si tu n as fait aucune infraction pendant tes 3 ans de probatoire. Alor si j étais toi, je passerai un stage de réception de cet lettre ki te confirme bien ke tes 4 points ant été retiré!
Bonjour Cette infraction a été commise en ALLEMAGNE
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 26 février 2010 - #1027741 -
Bonjour,
Tekin a écrit:
J'ai perdu 4 points de mon permis et dans 1 moins ça va faire 1 an que j 'ai mon permis est-ce que j'ai le droit d'avoir 2 points ?
Dites, ça vous embêterais d'être un peu plus clair dans vos explications charabiesques ? Vous avez commis - une seule et unique infraction pour "circulation de sens interdit", "Depuis 5-6 moins en l'alsace" ; ou - une seule et unique infraction pour "apres avoir passer 1 feu rouge en allmagne " ou les deux ? Histoire qu'on s'y retrouve un peu mieux ?
Et profitez-en pour faire quelques efforts sur le français…
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 26 février 2010 - #1027745 -
Bonjour,
manga a écrit:
Et de plus le fait de récupérer 2 points par an, pour les permis probatoires ca n existe pas ! tu récupère tes 6 points si tu n as fait aucune infraction pendant tes 3 ans de probatoire.
Là, ou vous en avez trop dit ou alors (largement) pas assez...
Publié le 26 février 2010 - #1027998 -
interceptor80 a écrit:
manga a écrit:
Bonjour Cette infraction a été commise en ALLEMAGNE
Au début Tekin parle d un retrait de 4 points pour une circulation en sens interdit en alsace !!! Après je suis d accord ke toute infraction commise dans un pays autre ke la france (pour un français), le retrait de points ne se fait pas, et l amende doit être payer immédiatement sinon vous ne partez pas de toute façon.
Publié le 26 février 2010 - #1028010 -
CamilleA a écrit:
Bonjour,
manga a écrit:
Et de plus le fait de récupérer 2 points par an, pour les permis probatoires ca n existe pas ! tu récupère tes 6 points si tu n as fait aucune infraction pendant tes 3 ans de probatoire.
Là, ou vous en avez trop dit ou alors (largement) pas assez...
OK ! Le permis probatoire comprend 6 points a son obtention, pendant une période de 3 ans. Les 6 autres point sont restitués dans leur totalité à la fin de la période probatoire, (au bout des 3 ans), si aucune infraction à retrait de point n' a été commise. Et non pas 2 points à la fin de la 1ère année, 2 points à la fin de la 2ème et 2 points à la fin de la 3ème.
Exemple: J ai obtenu mon permis le 1er Août 2007, la fin de ma période probatoire est estimé au 1er Août 2010. Mais je me suis fait retiré 2 points (pour kelkonke raison) le 1er Fevrier 2008, donc ma période probatoire est repoussé et se terminera le 1er Fevrier 2011.