Publié le 25 février 2010 - #1026883 -
Déclaration d accident pour la vente d un véhicule
Bonjour à tous,
Je viens d avoir un accident (non responsable) avec mon véhicule. Celui ci est en procédure VGE car les airbags se sont déclenchés et ainsi que la pyrotechnique des ceintures. Pas de marbre, seuls des éléments de carrosserie sont à changer en plus des airbags, planche de bord et ceintures. Hélas, ce véhicule était en vente, donc en plus de l immobilisation pénalisante, je ne sais absolument pas si je peux vendre mon véhicule ou pas sans déclarer au potentiel acheteur cette péripétie. Pourriez vous m aider ? Savez vous quels sont les recours possibles en cas de dépréciation de la valeur de mon véhicule ?
Hors ligne Lieu: Aigues Mortes
Inscrit le 26 décembre 2009
Ma voiture Peugeot 806 2.0 Roland Garros F98 1998
Publié le 25 février 2010 - #1027015 -
Re: Déclaration d accident pour la vente d un véhicule
Le certificat de cession est juridiquement un contrat entre particuliers et que rien ne vous empêche de rajouter des éléments qui feront loi entre les parties ou d'autres renseignements facultatifs tels que couleur du véhicule, état général, réparation, etc..
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 25 février 2010 - #1027121 -
Bonjour,
charles a écrit:
Mais une fois les travaux et l expertise effectués, puis je vendre le véhicule sans notifier l accident ?
A mon avis, poser la question c'est y répondre !
Visiblement vous avez un doute (et moi aussi...) sur la réponse. A partir de là, il me paraît sage de répondre ou, je déclare à l'acquéreur, preuve à l'appui (copie de l'expertise que vous devez avoir reçue).
Cela ne devrait pas entraîner de minoration du prix de vente, rien d'essentiel n'ayant été touché et donc réparé.
D'autre part, on a déjà vu des mises à jour du fichier des cartes grises être réalisée avec plusieurs semaines de retard. Si, par malchance, vote carte est dans le lot, l'acquéreur va se voir refuser la mutation à son nom et et là vous aurez bien du mal à expliquer votre silence...
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 25 février 2010 - #1027187 -
Bonjour, Il est preferable de prévenir l'acheteur de toute façon si il a un bon oeil il va le voir alors lui cacher c'est un futur client de perdu. De toute façon ils vont changer les ceintures et air bag et tableau de bord c'est bien il partira avec des pièces neuves.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.