Publié le 25 février 2010 - #1026740 -
demarrage difficile santa fe
bonjour, voila un matin difficulté pour démarrer. Pensant que le froid y étais pour quelque chose, je teste les bougies de chauffe et trois sur quatre hs. Je commence à les changer et pas de chance, une casse ! obligé de déculassé pour extraire bougies, donc du coup distribution, et en plus je m'appercois d'une fuite sur la pompe haute pression ! je change les joints et recupère la culasse avec les bougies neuves montées, distribution faites, et je démarre. nickel, sauf que depuis deux jours re difficultés ! comme si ca tirait sur le demarreur. est ce que ce serait ce dernier qui commencerait à etre fatigué ? Merci d'avance
Publié le 8 mars 2010 - #1034361 -
Re: demarrage difficile santa fe
salut a tous nouvelle galère, a chaud, le moteur perd de la puissance et puis cale. J'attends une minute et je redemarre. J'ai regardé les filtres réservoir, pas encrassés, les durites d'air turbo ok, j'ai plus trop d'idées. si quelqu'un voit quelquechose, merci d'avance.
Publié le 23 mars 2010 - #1044453 -
Bonjour,
J ai eu le meme probléme que vous sur mon santa fé.
Si vous n avez pas encore changé les bougies de prechauffages, surttout attendez!!!
Il s agit tous simplement du relais de prechauffage qui ne transmet plus l information correctement au boitier electronique.
Rôle du relais= envoyer l information sur la température de l eau du radiateur.
une fois l info transmise, une quantité de gasoil suffisante est envoyée pour le démarage.
Info érronée=quantité de gasoil insufisante=demarage difficile sinon voir impossible.
Je vous rassure, ce n est pas hyundai france qui m a renseigné correctement ils ont voulu me faire changer les bougies avec risque de casse,si casse=decullasage=coût éstimé a 1872 euros.
J ai réparé mon véhicule chez hyundai suisse(BASEL),information trés clair, coût piéce(relais d alumage) et main d'oeuvre(30 mns) 153CHF- soit environ 100 euros.
J espere avoir repondu a votre question et a tout les possesseurs de santa fé.
Publié le 21 juin 2010 - #1099681 -
bonsoir moi aussi ma santa fé cale quand je roule et a du mal a demarrer alors la batterie est pleine , le gasoil arrive mais ne demarre pas , q'une seul solution l'amener chez le garagiste et brancher la balise.
Hors ligne Inscrit le 25 décembre 2010
Publié le 31 janvier 2011 - #1238193 -
bonjour suite a votre message concernant le démarrage du Hyundai santa fe ou vous nous donnez de précieux conseil quand au remplacement du relais de préchauffage,je me suis rendu au garage Hyundai il n'ont pas été capable de le retrouvé sur leur pc alors je reviens vers vous pour de plus amples renseignement a savoir ou se trouve se relais et si vous avez la référence du relais se serais encore mieux et plus rapide je vous remercie d'avances et vous laisse mais coordonnée téléphonique ainsi que mail pour aller au plus vite encore merci. 0666521984 titette@hotmail.com a bientôt cordialement
Publié le 24 mars 2011 - #1273912 -
Bonjour,
JE VIENS DE LIRE TA REPONSE SUR LE FORUM
J AI DU MAL A DEMARRER MON SANTA FE A FROID COMME A CHAUD
DE PLUS JE CALE REGULIEREMENT EN ROULANT ET LE VOYANT CHECK S ALLUME
JE REDEMARRE ASSEZ RAPIDEMENT ENSUITE
LE VOYANT CHECK S ETEINT QUELQUES JOURS OU HEURES PLUS TARD
AS TU EU LE MEME PROBLEME
JE SAIS QUE TON POST DATE D UN AN
MAIS J AI PAS TROUVER MEILLEURE REPONSE QUE LA TIENNE