Hors ligne Lieu: Les Herbiers
Inscrit le 25 février 2010
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi120 Luxe Privilege 2006
Publié le 25 février 2010 - #1026670 -
Autoradio sur prise allume cigare ?
Bonsoir a tous , voila mon problème qui n en est pas vraiment un En fait j ai accès à un véhicule pour mon boulot dans lequel il n y pas d autoradio .... Je me demandais si il était possible de pouvoir le brancher directement sur la prise allume cigare ; une sorte d autoradio "câblé en volant" en fait que je pourrais connecter sur l allume cigare quand je me sers du véhicule .
Ps: autoradio + enceinte bien sur
Merci d avance pour vos reponse @ +
Dernière modification par Sgaz (25-02-2010 05:05:28)
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 25 février 2010 - #1026772 -
Re: Autoradio sur prise allume cigare ?
Bonjour, Oui mais surtout n'oublie pas de l'enlever quand tu t'en va. Il y a lontemps j'avais monté sur ma R10 un auto radio avec cartouche audio et un jour au super marché il a disparu ils ont tout arraché et pourtant il suffisait d'enlever une seule prise (prise magnétophone) et la prise antenne.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 25 février 2010 - #1027057 -
Alors j ai fait mes branchements , tout marche bien ( j ai recup un vieu cd au passage qui était dedans )par conte il doit quand même il y a voir un petit problème , la façade de l autoradio baisse en lumière au rythme de la musique et finit par se couper et redémarre ... Une idée ? merci d avance @ +
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 25 février 2010 - #1027250 -
Re Le fusible 10A il est d'origine ça me parait beaucoup. Il pourrait bien y avoir un problème avec le lecteur de CD.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 25 février 2010 - #1027309 -
Oui fusible d origine , sinon le lecteur a l air de marcher impeccable. Je pensais a un probleme de puissance vu que je passe par une prise allume cigare ou un cours jus au niveau des enceintes , je sais pas trop faut que j approfondisse .
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 25 février 2010 - #1027355 -
bjr vous y etes presque.. c que les fils d'aliemntation sont trop faible en diametre donc des que le courant augmente le fil fait resistance et donc chute la tension au point que le poste se coupe voir si c au niveau de votre cablage (fils trop fins) ou meme sur l'allume cigare mais en general ca tien de l'ordre de 3 a 5 A ) voir ausis qualite de contact de votre prise alluem cigare tiger
Publié le 25 février 2010 - #1027498 -
Ok c est tout bon ca marche nickel , y a plus qu a bien recabler tout ca et faire un petit caisson , merci pour le coup de main .
J ai maintenant un tout petit souci ,sur autre chose( je voulais pas rouvrir un sujet de + sur les alim pc): - j ai recup une alim pc ATX que je souhaite reutiliser pour alimenter mon autoradio dans mon garage , j ai lu de nombreux topics et j ai trouvé ce que je cherchais mais a consulter plein de topics différents j ai été pris d un doute
-pour le démarrage de l alim il faut que le 5V soit en charge et c est la que ca se mélange selon les topics on parle d une ampoule , d une résistance de charge , et enfin d un shunt
-maintenant la question : il faut faire "shunt + (res ou ampoule)" ou alors les 3 solutions donnent le même résultat ??
j ai bien compris le but de ce bricolage mais je suis perdu sur lequel utiliser