Publié le 31 juillet 2005 - #116021 -
Courroie de distribution qui a explosé le moteur
Bonjour, au cours de la révision des 90 000 de ma scenic 2 1.9 DCI (moins de 5 ans), on a aussi changé la courroie d'alternateur. 2 000 Km plus loin, la voiture s'arrete brutalement sur autoroute : courroie de distri rompue et gros dégats. Le garagiste (concession) m'affirme que meme un expert ne peut certifié que ceci est du à leur intervention et me propose de prendre à sa charge tous les travaux, a l'exception de la courroie, que je devais changer de toute manière à la prochaine révision. Qu'en pensez vous ? Autre point, ca fait 2 semaines qu'il a mon véhicule, et pas de nouvelles de sa part, alros qu'il m'avait promis une réparation dans les 3 ou 4 jours ! Merci. Arnaud
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 31 juillet 2005 - #116038 -
Re: Courroie de distribution qui a explosé le moteur
Bjr bon le porbleme de la courroie de ditri qui casse est connue MAis normalement c'est la courroie de l'alternateur qui casse et passe dnas le carter de la distir et ca bloque le moteur d'ou casse de la distri et en generla tres gros degats sur le moteur ! Mais la deja quand tu es tombe en panne ta ocurroi alternateur etait t'elle tjes en palce ou pas... En plsu tu dois savoir que les scenic avaient etre rappelles pour changer l'alternateur pour pb d'axe debrayable l'avais tu fait faire a moisn que selon la date le tiens l'avait deja peut etre Tiger