Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

31-07-2005 05:13:33 - retrait de point

ledélire
 Nouveau membre

Lieu: 26 
Inscrit le 31-07-2005 

retrait de point

Voir le profil de ledélire        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

voila, j'ai eu moins 4 points sur mon permis, comme je suis chômeur et que j'ai peu de revenu, je n'est pas payer l'amande de 90 € (elle est majorée en ce moment). J'aimerais savoir svp si mes points sont "débités" de mon capital de points alors que je ne l'est toujour pas payeé? j'ai reçu un document du ministère me disant le solde de mes points (icon_cool. Deuxième question, au bout de combien de temps je repasse à 12 points.

merci d'avance pour les réponses que vous pourrais m'apporter.

Liens complémentaires

31-07-2005 08:10:54 - retrait de point

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: retrait de point

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Quel était le motif de la contravention ?

31-07-2005 23:57:32 - retrait de point

ledélire
 Nouveau membre

Inscrit le 31-07-2005 

re salut tout le monde,

En fait, j'avais grillé un feu orange à 3 h 00 du matin alors que la police m'a dis qu'il était rouge, je revenais d'un anniversaire avec mes amis mais comme on a le teint un peu mate, ils n'ont rien voulu savoir. Pas de problème vis à vis de l'alcool, je ne bois jamais. Sauf que je n'ai pas eu de chance, il y a très peut de passages (voir pas du tout à cette heure-ci) à cet endroit.

Merci pour l'intérêt que vous porter à ma situation et en particulier aléa.

01-08-2005 07:21:35 - retrait de point

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Les points peuvent être retirés lorsqu'on paye l'amende de 90 euros mais aussi lorsque cette amende n'est pas réglée et que la procédure suit son cours par l'établissement du bordereau de l'amende majorée, ce qui est votre cas.

Dès que les points sont retirés il faut attendre trois ans sans infraction.

01-08-2005 14:12:44 - retrait de point

sitesweb
 Conducteur confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Voir le profil de sitesweb        Voter pour ce message (+1 point)

C'était un orange 'mur' peut etre ? J'ai déjà été arrêté à cause d'un feu orange et les flics m'ont dit que c'était un feu orange... maintenant cela dépend du type que tu as en face, surtout si tu pues l'alcool et que tu es 'bronzé' et chomeur en plus icon_cool

01-08-2005 20:16:52 - retrait de point

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

C'est drole mais a vous ecouter, tous les flics seraient raciste ?
Pourquoi ? Parce que tu grilles un feu et qu'il t'allume ?
Il en a surement plus que dans les autres professions, mais quand tu fais une connerie au code de la route et que tu te fais allumer il faut pas mettre cela sur le racisme car dans ce cas la j'en suis victime mais le prob c'est que je suis parisien, les flics aiment pas les parisiens.

01-08-2005 22:29:01 - retrait de point

byllitis
 Apprenti pilote

Lieu: ALBI 
Inscrit le 03-07-2005 

Voir le profil de byllitis        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir..
1 peu hors sujet ....mais bon ! constat réel
le racisme ne signifie plus  seulement couleur de peau ! ( sans oublier la xénophobie) , a cela il faut ajouter les "tranches d'ages" qui font partie des statistiques policieres...(eh oui ! la chasse  aux jeunes elle existe bel et bien)
de plus....comment rester de marbre quant on est policier ! c'est a dire vivant avec 1 smic amélioré et se faire dénigrer  ou mepriser ds ll'exercice de ses fonctions ?
je defend ni l'un ni l'autre ! l'abus est dans les 2 sens....
qu'il est difficile d'etre citoyen irreprochable.....heureusement il y a des lois ! malgrés leurs non sens et leurs  inflexibilité !
mais bon..nul n'est censé ......... :rolleyes:
c'était juste 1 impulsion momentanée icon_cool

02-08-2005 02:36:55 - retrait de point

ledélire
 Nouveau membre

Inscrit le 31-07-2005 

Salut tout le monde,

Tout d'abord merci pour vos réponses, en ce qui concerne le racisme, j'ai préféré dire "parce qu'on a la peau un peu mate" et je n'ai pas voulu étaler. Il est vrai que le mot racisme on peut l'employer à tout les sauces, mais je n'ai pas voulu détailler la discussion avec les deux agents de police (2 au contrôle et 2 dans la voiture). La première des choses est la politesse (bien sure dans les deux sens) on dit bonjour ou bonsoir, la ce n'été pas le cas, puis il me demande les papiers, j'ai tenté une discussion la réponse fut immédiate _ " n'insister pas monsieur, je ne comprends pas le français, je ne comprends que l'allemand". J'essai une seconde tentative, celui-ci me dit qu'il faut que j'arrête de faire un monologue.

Le lendemain, je vais au commissariat, j'explique ce qui c'est passé la veille, la personne à l'accueil me décrit le policier qui m'a arrêté, j'ai confirmé. A l'accueil, la personne me dit que c'est normal car le monsieur est xénophobe, elle dit faire un courrier au commissaire. Résultat des courses après quelques jours, je reçois la réponse - " monsieur vous devez payer votre infraction" et pas de suite concernant les propos.

Donc voila pourquoi j'ai signifié sur mon post "parce qu'on a la peau un peu mate".

Pippo : Je ne dis pas que tous les membres de la police sont des racistes mais là en l'occurrence oui, il est vrai et il faut le dire qu’heureusement qu'ils sont là, ils font quand même un métier assez difficile. Il est vrai aussi que le racisme va dans les deux sens.

Merci a toutes et à tous.

02-08-2005 08:19:17 - retrait de point

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

A ma décharge j'ai fait comprendre que dans toute les professions il y avait du racisme et surement plus dans la police ...

Mais moi j'en laisserais pas cette affaire là, ils ont un code de déontologie a respecter qui dit comme quoi le policier doit avoir le respect absolu des personnes sur leur nationalité religion condition sociale .... (cité de mémoire) ECT et que tout defaut l'auteur risque une sanction disciplinaire !
Pour une affaire comme celle là tu peux contacter le Directeur départemental de la sécurité publique ou procureur de la République est même l'IGPN, ou envoyer une copie a chaque service et le flic se tiendra surement mieux car il y aura une trace dans son dossier et tu serais le 1er a t'en plaindre (peut être a t'il deja des plaintes) ????

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :